Docteur Mops

Dungeon Fighter : Feu à volonté ! est là

Dungeon Fighter : Feu à volonté ! est là

On néglige le plus souvent un des grands dangers récurrents quand on est un aventuriers et que l’on passe son temps dans de sombres donjons : l’humidité. Ho ! Vous pouvez rire ! Nous en reparlerons dans quelques années quand vous serez perclus de goutte et que vous prendrez une massue de gobelin sur le crâne parce que vous avez envie d’éternuer.

Le centre de prévention des Héros nous informe donc que, désormais, de nouveaux artefacts pour réchauffer le cœur et, au passage, cramer une ou deux vermines qui viendraient se placer entre-nous et un coffre aux trésors. Notez que, malgré une forte opposition de la guilde des magiciens, ces nouveaux pouvoirs sont accessibles à tout public.

Default

Voici une extension pour le décalé et humoristique « Dungeon Fighter » de la non moins décalée et humoristique équipe italienne de Cranio et toujours agrémenté des illustrations de la talentueuse Giulia Ghigini. Autant vous prévenir que je vais instantanément perdre tout esprit critique et que vous devrez donc faire appel à votre raison pour juger de la pertinence de cette extension.

Dans cette boîte nous allons trouver de nouveaux équipements mais également de nouveaux monstres, histoire de varier un peu les plaisirs.

Un nouveau héros fait également son apparition. Enfin plutôt une nouvelle héroïne qui se nomme Mélissa, la sorcière rouge. La petite dame, comme le laisse supposer le thème enflammé de cette extension est d’un tempérament brulant.

Default

De nouvelles salles nous permettront de construire de nouveaux donjons.

Quelques gabarits représentant divers explosions et rots de dragons vont permettre de gérer les quelques explosions et cramages joyeux qui ne manqueront pas d’avoir lieux mais faites quand même un peu attention.

Si vous trouviez qu’il manquait un je-ne-sais-quoi dans le jeu de base, sachez que les fameux XP ou points d’expérience font leur apparition. Ces points pourront être gagnés en n’utilisant pas les symboles Héros des dés. Ils serviront alors à tout le groupe. Avec de l’XP nous pourrons désormais acheter des Pouvoirs au marchand. Lors des achats, nous piocherons 3 cartes Pouvoirs et si nous sommes assez riches en XP, nous pourrons en acheter quelques unes. Haaaaaa ! J’ai toujours rêvé de lancer une boule de feu !

Vous avez écumé les doigts dans le nez tous les donjons que vous avez pu croiser? Bravo !
Mais vos aventures ne faisaient que commencer. Le Roi vous envoie dans les profondeurs de la Montagne du Feu où se terre les dangers et les monstres les plus chauds bouillants du royaume… N’oubliez pas votre crème solaire et bon courage !

Cette extension de Dungeon Fighter contient un peu de tout, et surtout tout ce qu’il vous faut : de nouveaux monstres brûlants, une nouvelle héroïne qui aime jouer avec les allumettes, de nouveaux objets pour enflammer vos parties et un nouveau Boss de Fin explosif…
Découvrez également les secrets de la magie du feu. Gagnez de l’expérience et apprenez des sorts surpuissants, jetez vos dé à travers le Cercle de Feu, faites-les rebondir par-dessus un mur de flamme, évitez les explosions et lancez de terribles boule de feu ! Chaud devant !

Cette fameuse boule de feu fera appel à un gabarit particulier. Pour faire des dégâts, il faudra donc essayer de viser juste avec son dé.

Le dé élémentaire de feu fait aussi son apparition pour infliger de jolies brulures et forcément vous trouverez avec des jetons « Brulé » qui indiqueront des points de dégâts décalé d’un tour. Ouuu ! Regarde ça brille ! Ouuuuuu ! Ça fait mal !

DefaultDefault

Vous n’avez pas oublié que l’essence du jeu et des combats dans ce Dungeon crawler débile sont les jetés de dés avec des manières excentriques ? Ici nous allons pouvoir nous adonner au jet depuis l’ongle du pouce, au jet par dessus le mur de feu et le jet dans un cercle de flammes. Rassurez-vous ce sont des flammes en carton.

Voilà donc un bon paquet de nouveautés stupides qui vont venir mettre un peu de chaleur dans nos petits cœurs d’aventuriers. Et ce n’est pas fini ! Vous imaginez bien qu’après le feu, viendront l’eau, la terre et l’air. Alors concernant l’air, je vois quelques trucs qui pourraient venir à l’esprit dépravé de ces auteurs potaches et j’en souris bêtement d’avance.

Et comme c’est Noël bientôt, les acheteurs de cette première impression recevront une carte spéciale pas normale goudize avec une sirène au trident. C’est un peu comme les calendriers des PTT mais en plus beau et plus gratuit.


"Dungeon Fighter : Feu à volonté !"
une extension pour "Dungeon Fighter"
Un jeu de Lorenzo Silva, Lorenzo Tucci Sorrentino et Aureliano Buonfino
Illustré par Giulia Ghigini
Publié chez Cranio & Iello
Distribution : Iello (France)
Pour 1 à 6 joueurs dès 14 ans
Public : ricaneurs
Durée : 45 min
Prix : 18€
Disponibilité : 06 décembre 2013
Langue : français


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

To be continued in redactors news...

Comments (5)

Default
duinhir
duinhir

Mélissa la sorcière rouge, joli clin d'oeil à JRR Martin :)

Docteur Mops
Docteur Mops

@duinhir euh... vous voulez dire GRR Tolkien ? ^^ Sinon à part la fille de Magneto...

YeN
YeN

Sur le site Iello il l'annonce pour le 13 décembre. Si il est disponible aujourd'hui je parts de ce pas le récupérer!

Docteur Mops
Docteur Mops

@YeN : après ce sont des histoires de camions et plus Noël approche plus ils risquent d'être à la bourre ^^

Mattintheweb
Mattintheweb

@YeN En effet, la sortie a été légèrement repoussée... Elle reste imminente, cela dit ! ;)