Du neuf chez GAG !

Par GEEK ATTITUDE GAMES

Published on 1 Sep • Lecture 2 min. •  2061 vues

Du neuf chez GAG !

Bonjour tout le monde !

Cette satanée Covid19 nous a empêchés de nous voir. 

Mais elle n'a pas eu la peau de GAG. Au contraire, nous sommes plus forts que jamais et nous n'avons pas chômé.

Pour preuve, la fabuleuse palette de nouveautés que nous vous proposons pour les mois à venir.

Et il y en aura pour tous: des férus d'aventure aux amoureux de la poésie, en passant par les âmes naturalistes ou les détectives en herbe. 

 

Du neuf chez GAG !

 

Pour commencer, un jeu de Micheal Schacht, auteur multi primé de nombreux jeux, dont le dernier en date, Lucky Numbers, a conquis le monde ludique: MAGELLAN-ELCANO

Dans MAGELLAN-ELCANO, chaque joueur incarne le capitaine d’un navire de la flotte de Magellan, le célèbre explorateur à avoir entrepris le premier voyage autour du monde.

Chaque manche représente trois étapes de ce fabuleux périple. Mais tous les équipages n’arriveront pas à bon port. Savoir quand poursuivre sans relâche ou quand s’arrêter pour reprendre des forces sera crucial pour remporter la victoire. 

Durant la partie, les joueurs posent leurs cartes Équipage en vue de remporter des cartes Étape, ou bluffant pour forcer les autres capitaines à dépenser plus de force que nécessaire. Chaque carte Étape gagnée rapporte des points de victoire.

MAGELLAN-ELCANO est un jeu de bluff et d'enchères, pour 2 à 5 joueurs, à la fois simple et subtil, d'une durée de 20-30 minutes.

Saurez-vous mener vos adversaires… en bateau.  

Arrivage prévu pour mi-septembre 2021.

2 à 5 joueurs, 8+, 20-30 min.Du neuf chez GAG !

Ensuite, nous vous emmenons dans un petit coin de paradis (pas si bucolique que çà) avec AQUARENA, un jeu de Baptiste Le Corre.

AQUARENA illustre l'impitoyable chaîne alimentaire d’un étang. Dans ce jeu,  chaque joueur doit judicieusement placer ses cartes Prédateur pour attraper des proies, sans devenir à son tour la proie d’un prédateur adverse.

AQUARENA est un jeu pour toute la famille, de 2 à 6 joueurs; où le bluff, la déduction et un brin de chance vous permettront de remporter la victoire. Ou pas… car souvent tel est pris qui croyait prendre, et les retournements de situation sont garantis !

Sortie prévue à l'ouverture de la chasse.

Du neuf chez GAG !

 

Nous poursuivons cette liste par une nouvelle qui ravira les amateurs d'enquêtes policières: les 3 prochains Q-Sherlock sont annoncés. Il s'agit des énigmes 10, 11 et 12. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série Q-Sherlock, ce sont des enquêtes policières à résoudre seul ou en groupe (den 1 à 8 joueurs) éditées en petits format, à des prix encore plus petits, mais pour un plaisir immense. 

Tric Trac

Enfin, amoureux de la poésie, voici PESSOA !

Créé par Orlando Sà, PESSOA vous emmène dans les méandres de l'esprit de ce curieux personnage. Poète, écrivain, traducteur, éditeur et philosophe portugais, Fernando PESSOA (13 juin 1888 - 30 novembre 1935) est l’une des figures littéraires les plus intrigantes et les plus prolifiques du XXème siècle, non seulement sous sa propre identité, mais également sous de nombreux autres noms. Pessoa se déclarait littéralement constitué d’une multitude de personnalités, chacune indépendante des autres et de sa propre personne physique. Il les appelait ses hétéronymes.

Dans PESSOA, chaque joueur interprète un des plus célèbres hétéronymes de l’écrivain : Alberto Caeiro, Ricardo Reis, Álvaro de Campos ou Bernardo Soares.

A chaque tour, chaque joueur déplace son pion Hétéronyme, ou le pion Pessoa s'il en prend le contrôle, pour effectuer l’une des actions suivantes : rechercher l'Inspiration dans les bars mythiques de Lisbonne où Pessoa avait ses habitudes, travailler son style littéraire ou écrire de somptueux poèmes, qui lui rapporteront le plus de points victoire.

PESSOA est un jeu de stratégie basé sur une mécanique de pose d’ouvrier. D’une complexité moyenne, il conviendra tant aux joueurs passionnés qu’occasionnels.  

Par son thème et son gameplay fluide, PESSOA apporte fraîcheur et légèreté dans le monde ludique.

Le jeu propose en outre deux modules Expert et une version solo.

1-4 joueurs, 10+, 60 min.

Du neuf chez GAG !


GEEK ATTITUDE GAMES

Comments (2)

Default
deogracias
deogracias
Bon sang quel programme 😍 !!!
Benoit24
Benoit24
Qu’en est-il de la date de sortie de l’extension de Pocket Ops?