Loic BBE

du mouvement dans les ombres

du mouvement dans les ombres

L'an dernier sortait, au pays des barres, des étoiles et des hamburgers, la cinquième édition d'un JdR de légende. Cette édition, se targuant pour l'occasion non seulement d'une collector mais, en plus, d'une super collector, n'est pas tout à fait passé inaperçue. Meilleure vente sur DrivethruRPG pendant 6 mois, ses ventes générales surpassent celles de toutes ses éditions précédentes .

Aujourd'hui, Shadowrun 5 prépare son arrivée en France !

Default


Mais alors, quoi de neuf ?

Tenez-vous prêt à replonger dans le 6e monde et sortez du placard le matériel d'infiltration, les ombres ne seront pas tendres avec vous. Cette nouvelle édition, en plus d'un système de compétences revu pour plus de fluidité, vous plongera dans cet univers désormais familier avec d'autant plus de facilité que la création de personnages s'est vu grandement simplifiée (les prioritarisations de domaines de compétences sont de retour !) de même qu'une grande partie des systèmes de combat (d'initiative notamment) ont été repensés sans pour autant s'éloigner de ce qu'à toujours été le coeur du système Shadowrun (attribut plus compétence et on lance les dés !)

Les Hackers seront ravis d'apprendre qu'il leur sera désormais possible de s'intégrer complètement dans un groupe. Fini les pros de la matrice qui restaient cachés dans leurs coin et évoluaient en réalité virtuelle pour faire leur boulot pendant que leurs compagnons essuyaient les balles : avec la nouvelle matrice et la différenciation commlink/cyberdeck (comparable à une différenciation smartphone/ordinateur portable), les pirates n'auront plus d'excuses pour se cacher.

Enfin, le petit plus qui fait plaisir, l'édition française du jeu profitera de près de 100 pages d'erratas qui ont été remontés au sujet de l'édition originale !

Default

Default


Et, ça ressemble à quoi du coup ?

Pour faire court, Shadowrun c'est avant tout un livre de base. 500 pages de règles, de background (car le monde ne cesse d'évoluer et ne vous attendra pas, runners !) et d'équipement. Le tout est présenté en un seul volume à couverture rigide et tout en couleur ; un beau morceau si vous voulez mon avis.

Afin de faire plaisir aux collectionneurs de tous poils, comme pour sa version américaine, l'ouvrage tant attendu sera d'ailleurs proposé en version collector, mais également en version super-collector. Une couverture en cuir à effet "peau de dragon", une fine dorure des bordures de pages, une finition sans commune mesure... Affectueusement baptisée "édition Maya", on ne plaisante pas avec cette collector tirée à seulement 200 exemplaires et qui fera rayonner les bibliothèques de ses propriétaires. Bonus non négligeable : elle est livrée avec son étui de protection afin de lui permettre d'affronter les affres du temps.

DefaultDefault

Default

De quoi fêter dignement l'arrivée tant attendue de cette édition.

Alors, c'est quand ?

Très bientôt ! VRAIMENT très bientôt, cher lecteur. En effet, au moment même où j'écris ces lignes les livres sont disponibles en pré-commande sur le site de Black-Book Edition mais attention : ces précommande ne mettront cependant à votre disposition que 100 éditions Mayas, les 100 autres étant réservés aux boutiques et leur nombre baisse à vu d'oeil.

Dernier détail qui ravira sans le moindre doute les impatients : comme toujours chez Black Book, le Pdf est offert pour chaque précommande et ce même Pdf devrait être prêt dans les tous prochains jours... De là à dire que vous rendrez l'univers jaloux parce que vous aurez la primeur absolue sur cette édition de Shadowrun 5, il n'y a qu'un pas.


Shadowrun 5e édition, livre de base
Un jeu de
Illustré par
Publié par Black Book Editions
2 à 12 joueurs
12 à 112 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 240 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (12)

Default
LEauCEstNul
LEauCEstNul

... :/

Dommage pour l'édition précédente, on aurait aimé voir plus de suppléments sortir en France.

strubulu
strubulu

c'est pas le lieu ni l'endroit, mais le matériel Deadland vous êtes courant puisque vous vous êtes excusés et vous demandiez de bien regarder le matériel avant ouverture...et il fallait se retourner contre la poste...après quelques courriers j'ai abdiqué, et j'ai gardé ma boite sans système de fermeture, avec les gonds défoncés et le fond qui se décolle...maintenant ce n'est que la boite hein, le reste est vraiment parfait.

Concernant la durée , je veux bien croire que 1an c'est la durée moyenne de réalisation d'un tel projet, ça ne me dérange pas, mais à l'époque la date à été repoussée, puis repoussée, puis..... c'est pas la même démarche que de nous dire, "ça va arriver dans 1 an".

Concernant Polaris , c'est encore autre chose puisque les éléments à paraitre le sont depuis presque 2 ans...donc bon....

ET pour info, le crowfounding s'est terminé en juillet 2013, et en voyant les contreparties pour les 229€, il me semble qu'un petit effort d'approvisionnement autre que du pdf aurait été intéressant....

Pour les news de République du Corail, j'avoue, je suis passé à coté, je n'ai rien vu passé...

Bon j'arrête là, c'est hors sujet en plus....

En tout cas, c'est une bonne nouvelle pour SHadowrun, et je suis désolé de passer mon tour sur ce coup là.

Bon courage et bonne impression.

labelle rouge

200 € le livre ? Il est plaquée or à ce prix là ? Vous avez fait une étude de marché ? Si vous avez des clients à ce tarif, évitez de réimprimer l'édition collector une fois tout vendu comme font certains autres éditeur ^^

Loic BBE
Loic BBE

@labelle rouge Une réimpression est totalement hors de question bien sur. Une collector doit rester unique, sinon, elle n'en est plus une :)

strubulu
strubulu

Mouai..... je ne voudrais pas être pessimiste mais étant TOTALEMENT refroidi par mon édition collector de DEADLAND du même auteur qui a mis presque 1an à arriver alors que j'avais réglé la facture et qui en plus était de très mauvaise qualité (sauf le contenu qui est , il est vrai superbe surtout le livre) , et toute la collection POLARIS qui, j'en ai peur, ne sera jamais terminée malgré ma participation sur le crowfunding (200 balles tout de même) .....J'avoue que ma passion pour les JdR qui avait été ranimée par BBE a été stoppé par BBE.....

C'est dommage, Shadowrun restera une de mes meilleurs éxpérience de JdR.....mais bonne chance tout de même pour les passionnés...

Loic BBE
Loic BBE

@strubulu On nous ne avait jamais reproché la qualité du matériel Deadlands, pour ce qui est de la durée, je me permet de vous rappeler qu'une année est la durée moyenne pour la réalisation d'un tel projet.

Sinon, si vous avez souscrit au crowdfunding Polaris, vous avez déjà du recevoir certains pdf de livres dont les maquettes sont prêtes et sont en impression, pour les suivants, ce ne sont pas les nouvelles qui manquent (notamment pour République du Corail).

De manière générale, si vous avez des questions ou des doutes, n'hésitez pas à venir nous en parler sur le forum officiel : http://www.black-book-editions.fr/forum/index.php ; nous répondons à tous les posts au mieux de nos possibilités :)

coocz
coocz

Je crois qu'il y a un JCE Shadowrun qui se prépare aussi.

ThierryLefranc

Well...

200 euros le bouquin !

Loic BBE
Loic BBE

@Thierry Lefranc La version Maya, oui. C'est une ultra-collector pour l'occasion (tout de même :P). Sinon, les version de luxe et standard ont des prix standards :)

ueihttam
ueihttam

Comme beaucoup, manque de temps pour m'investir à nouveau dans le jdr, mais de belles éditions comme présentées ici, plus la petite fibre nostalgique qui sommeille en nous mais ne dort jamais...mais non pas le temps ;)

Loic BBE
Loic BBE

@ueihttam Il y a toujours la collection.... *Raaah, non Loïc ! on avait dit que tu ne jouais plus les tantateurs!* ;)

Aaricia-Thorgal

ça me rappelle de vieux souvenirs SHADOWRUN. Mon édition fin années 80 début 90 traine dans le grenier. Mon groupe de joueurs ados de l'époque n'avait pas adhéré: nous étions beaucoup plus attiré par les JDR Star Wars, JRTM et Vampire.

A l'époque, il était un peu trop avancé (Matrix n'était pas encore sorti :)). Aujourd'hui, il est beaucoup plus dans l'air du temps. Malheureusement, j'ai arreté les jdr (manque de temps pour s'investir sur une longue durée sur un seul jeu)