Libellud

Dixit s'invite au Louvre ! L'extension dispo et un concours !

Dixit s'invite au Louvre ! L'extension dispo et un concours !

Le monde de l'art est en émoi ! Une nouvelle extension de Dixit est annoncée et se trouve déjà dans votre boutique préférée.

Pour fêter ça, Dixit Daydreams et ses 84 cartes signées Franck Dion s'invitent dans quelques uns des plus grands chefs d'œuvre du monde artistique, que vous pourrez retrouver dans une collection temporaire au grand musée du Louvre à Paris (bon c'est pour de faux hein!).

Vous pensiez connaitre ces œuvres populaires par cœur ?

Nous sommes certains que quelques détails vous ont échappé...

Pour la visite, suivez le guide !

Default

Vous vous êtes toujours demandé ce que lisait la Liseuse de Fragonard. Elle contemple simplement la couverture de Dixit Daydreams :)

Default

Le Tricheur de De La Tour a troqué son As de carreau contre quelques cartes de l'extension... Il a testé pour vous une partie de Dixit Daydreams. Verdict : tricher à Dixit n'aide pas beaucoup !

Default

Au Sacre de Napoléon par David, ils sont tous très contents d'avoir obtenus leur exemplaire du jeu.

Des personnages de Dixit Daydreams se sont glissés dans cette œuvre majeure...Saurez-vous les retrouver?

Default

On ne pourrait pas dire mieux. Attention, Magritte a raison de vous alerter, ceci est une extension qui nécessite le jeu de base !

Default

Trop absorbé par son mystérieux regard, vous n'aviez jamais remarqué ce que tenait entre ses mains la Mona Lisa de De Vinci?

Default

C'est bien connu, si vous avez beaucoup d'amis autour d'un bon repas, n'hésitez pas à faire jouer toute la collection de vos jeux Dixit... Attention néanmoins aux mauvais joueurs ou autres Judas, car certains ont déjà fait les frais de leur fourberie ou de leur convoitise.

Ce tableau termine notre visite de cette nouvelle aile Dixit du musée du Louvre. On espère que ça vous a plu et qu'on pourra reconduire ce type de manifestation l'an prochain!

Rendez-vous dès maintenant dans vos musées ludiques préférés pour vous procurer votre Dixit Daydreams !

Mais notre petit doigt nous dit qu'une autre exposition est déjà en préparation (une vraie cette fois!). Pour en apprendre plus, rendez-vous à Cannes l'année prochaine...mais chut, on a rien dit !

Default



Interview de Franck Dion

Revenons à nos moutons (enfin à nos Dixit Daydreams)... Vous souhaitez en savoir un peu plus à propos du jeu et de sa création ? C'est avec plaisir que Franck Dion a répondu à quelques unes de nos questions :


- Libellud : Bonjour Franck et merci de te prêter à ce jeu des questions-réponses. Tout d'abord connaissais-tu le jeu Dixit lorsque t-a proposé d'illustrer ce nouvel opus et pourquoi avoir accepté ?

- Franck Dion : Je connaissais le jeu de réputation mais je n’y avais jamais joué. Je trouve le principe du jeu très original et facile à aborder, ce qui est une grande qualité pour quelqu’un comme moi qui ne suis pas joueur. De plus, lorsque Régis Bonnessée (l’éditeur du jeu) m’a contacté, il m’a laissé carte blanche pour les illustrations. C’est une marque de confiance qui m’a beaucoup touché. Ce genre de proposition ne se refuse pas surtout pour quelqu’un comme moi qui suit d’un naturel plutôt indépendant.

- Libellud : T'es-tu inspiré de tes précédents travaux pour réaliser ces illustrations ?

- F. D. : Oui tout à fait car mes travaux antérieurs, notamment les dessins du jour, sont très proches des illustrations que j’ai réalisé pour Dixit Daydreams.

- Libellud : Illustrer 84 cartes n'est ce pas un défi parfois difficile à réaliser ?

- F. D : Cela a représenté une somme de travail importante qui s’est étendue sur trois mois à raison d’une illustration par jour en moyenne.

- Libellud : As-tu rencontré des difficultés particulières ?

- F. D. : La principale difficulté résidait dans le fait de garder le même enthousiasme pour chacune des illustrations sachant que je travaillais sur d’autres projets en parallèle.

- Libellud : T'es-tu fixé des limites pour réaliser ces illustrations ?

- F. D. : J’avais toujours à l’esprit le désir de servir le jeu. Par conséquent j’ai tenté de ne pas être trop hermétique tout en laissant aux joueurs la possibilité de laisser vagabonder leur imagination.

- Libellud : Quelle est ta carte préférée et pourquoi ?

- F. D. : La carte qui représente l’ectoplasme d’un obus écrasé me plait bien. C’est grotesque et absurde.

Default

- Libellud : Si tu étais l'une des cartes de Dixit Daydreams, laquelle serais-tu et pourquoi ?

- F. D. : Difficile à dire. Peut-être la carte du gros poussin jaune qui prend le métro. Cette sensation d’être parfois complètement à côté du monde qui vous entoure.

Default



Les vidéos

Si votre curiosité n'a pas été satisfaite, vous pouvez toujours visionner une vidéo avec l'artiste Franck Dion et Régis Bonnessée, grand conservateur de Libellud, en grande discussion avec l'équipe artistique de Tric Trac : La rencontre avec Franck Dion

Vous ne vous souvenez plus comment on joue à Dixit ? Pas de soucis, retrouvez dans les archives du musée la vidéo d'une partie mémorable entre Monsieur Phal (Chef de file du courant Trictracien), Docteur Mops (poète maudit), Franck Dion et Régis Bonnessée : Dixit Daydreams, la partie.



Noël en avance...en boutique !

Noël approchant à grand pas, a décidé de vous offrir un petit cadeau en avance : une carte promotionnelle Dixit Daydreams spéciale Noël. Il vous suffit de vous procurer votre Dixit Daydreams dans votre boutique de jeu pour recevoir cette carte également réalisée par Franck Dion.

Default

La carte promotionnelle "Les cadeaux" accompagnant le jeu Dixit (le jeu de base), imprimée pour la 1ère fois en 2009 a été rééditée et est également disponible en boutique.

Default



Encore des cadeaux... Le concours

Oui on aime vous faire plaisir! Pour fêter la sortie de ce sixième opus de Dixit, Libellud et Tric Trac vous proposent un concours afin de gagner un exemplaire de Dixit Daydreams dédicacé par Franck Dion.

Rendez-vous dans l'onglet Concours sur Tric Trac ou suivez ce lien. Répondez correctement aux différentes questions et à la question subsidiaire, et vous serez peut être l'heureux Trictracien tiré au sort!

Au terme de 3 semaines, le joueur qui aura eu tout juste et se rapprochera le plus de la bonne réponse de la question subsidiaire gagnera un exemplaire de Dixit Daydreams dédicacé ainsi qu'un lot de cartes postales Dixit Daydreams.

4 autres participants suivant le classement recevront aussi un lot de cartes postales .

► Vous êtes paré pour participer au concours ? C'est par ici ! : clic !

Default

En bonus, Franck Dion avait tellement apprécié dédicacer cette boite qu'il en a fait une mise en couleur On line visible sur sa page facebook : les voyages imaginaires de Franck Dion.

Default

Bonne chance à tous et à bientôt pour une prochaine visite!!!

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dixit Daydreams


Un jeu de Jean-Louis Roubira
Illustré par Franck Dion
Publié par Libellud

Ceci est une extension, nécessite le jeu de base.
3 à 6 joueurs
8 à 97 ans (et plus encore)
Langue des règles: Française
Durée: 30 minutes
Prix: [France] 19,00 €

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
planitron
planitron

Ah, c'est un concours....

En attendant le verdict, félicitations pour ces splendides illustrations

planitron
planitron

preum's !!!