Monsieur Guillaume

Dixit Memories : la mémoire des yeux !

Dixit Memories : la mémoire des yeux !

Default

 

Si vous souhaitez continuer de rêver, si vous passez autant de temps à regarder les cartes qu'à jouer avec, bienvenue dans Memories, la cinquième extension pour Dixit, le désormais célèbre jeu de Jean-Louis Roubira qui, depuis 2008, nous emporte dans des univers aussi féériques qu'évocateurs.

 

Default

 

 

Nous retrouvons au commande artistique deux noms qu'il faudra retenir : Carine Hinder, Jérôme Pélissier

Si le chiffre "6" sur la boite vous interpelle, surtout si on parle de la "cinquième" extension, un peu de recherches d'archives ludiques devrait rafraichir les mémoires 

La 5, c'est Daydreams, l'extension 4 Origins, la boite n°3 s'appelait Journey, la 2 était partie sur Quest... et...

Et puis, il y a Dixit Odyssey qui est un cas un peu à part car la boite proposait bien 84 nouvelles cartes, comme le font, depuis, toutes les extensions, mais contenait aussi des variantes autour de Dixit et la possibilité de jouer jusqu'à 12. 

 

 

 

 

C'est la magie des images qui parlent le plus pour Dixit, l'envie de déduire des histoires sur ces dernières, de les raconter à mots couverts pour que certains, parmi les joueurs, devinent celle que nous avons vraiment choisie. 

 

DefaultDefault

 

Passez des univers graphiques d'une extension à l'autre, d'un artiste à l'autre, donne cette impression de passer d'un rêve à l'autre, d'une saveur visuelle à une autre. Pour que vous puissiez, vous aussi, profiter d'une pincée de poésies illustrées, bienvenue donc à Memories !

 

Non, vraiment, je ne m'en lasse pas...

DefaultDefault

Celle-ci se retrouvera format affiche dans vos boutiques... s'il en reste une pour notre chambre...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
rimoan
rimoan
Ca donne envie en effet! Par contre je profite de cette news pour signaler que je ne comprends pas bien le nouveau format des boîtes d'extension: ok elles sont plus visibles en rayon et on a l'impression d'en avoir plus pour notre argent mais on ne peut pas y loger plus de cartes et elles prennent trop de place pour les stocker dans la boîte du jeu de base... Du coup on se retrouve à les balancer alors qu'elles sont toutes belles :(
CocoMode
CocoMode
Magnifique ... y pas d'autre mots ...