Docteur Mops

"Disque-Monde : Ankh-Morpork" embarquement immédiat

"Disque-Monde : Ankh-Morpork" embarquement immédiat

Aujourd'hui c'est vendredi (enfin c'était vendredi si vous arrivez à la bourre). Et vendredi c'est raviolis ? Nonnn ! Paaaas du tout ! Vendredi ce sont les sorties.

Les sorties de jeux. Et comme nous sommes le vendredi 23 septembre 2011 (sauf si blablabla Marty) comme prévu dans l'article du 13/09/2011 (voir ci dessous) sort la version française du jeu tiré de l'univers du Disque-Monde de Terry Pratchett : "Disque-Monde : Ankh-Morpork" de monsieur, que dis-je ? de maître Martin Wallace.

Quoi de mieux qu'un auteur de jeu anglais pour nous proposer une adaptation d'un roman anglais ? Haha ! Combien d'entre-vous ont pensé "un auteur français" ? Bande de petits chauvins !

Ça aurait pu mais c'est donc le Wallace de "Age of Steam" qui se met au service de l'humour de Pratchett. Ce qui peut sembler paradoxal au premier abord. ainsi qu'au second en fait...

J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'autres créations de cet auteur talentueux qui fricote avec la contraction des zygomatiques ou le tapage de cuisses. Les spécialistes m'en dégoteront peut-être un inconnu de moi.

Par contre, il a déjà donné dans le med-fan avec "Runebound". Haaa! Voilà qui est plus cohérent.

Default


Alors pour ceux qui connaissent Pratchet mais pas Wallace sachez que vous êtes en de bonnes mains.
Si vous connaissez Wallace mais pas Pratchet (ce qui est plus rare) craignez donc que le jeu vous plusse néanmoins.
Si vous connaissez les deux, non seulement vous avez toute ma sympathie assurée mais en plus vous n'êtes plus là pour le lire puisque vous êtes dans une boutique en train de l'acheter.

Pour vraiment savoir de quoi il ressort, lisez ou relisez cette merveilleuse présentation faite par un journaliste superbe.


"Disque-Monde : Ankh-Morpork"
Un jeu de Martin Wallace
Illustré par plein de gens
Publié chez Iello & Treefog
Distribué par Iello
Pour 2 à 4 joueurs à partir de 12
Durée estimée de partie : 1 heure
Prix moyen : 40€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (7)

Default
Le Chtra
Le Chtra

Une TTTV de prévue ? Avec MM. Wallace et Pratchett, et là vous créez le buzz pour un petit moment je pense… Et puis tant que vous êtes a fond dans le Iello…

Bushinone
Bushinone

Non Docteur Mops, on peut connaître et être un fan des deux, et attendre comme un c*n que sa version collector (delamortquitue) daigne franchir la Manche... !

Harry Cover
Harry Cover

rien de drôle dans la prison de London, il me semble que les prisons réelles fonctionnent de la même façon même en France et hébergent pas mal de pauvres ! Mr. Wallace est un fin sociologue

flashsolaar
flashsolaar

Cher monsieur Docteur Mops,

Dans le genre contraction des zygomatiques ou le tapage de cuisses, il y a London de ce monsieur Wallace. En effet, ça me fait bien rigoler d'activer une prison pour se débarrasser de la pauvreté...

Fred

chouille
chouille

Je fais partie de ceux qui connaissent les 2, donc merci.... Mais j'ai quand même tout lu car mon jeu je l'ai depuis hier, et même que ca à l'air d’être une tuerie

PS : Ca s'ecrit pas Pratchett, plutot?

Shindulus
Shindulus

Si tu arrives à te procurer la version limitée ton veux sera réalisé. Les maison notamment sont très jolie.

gwailo
gwailo

Ah ouais le journaliste qui fait de l'humour, là, quand il pousse pas des kubenboa.

Moi, c'est justement ce côté cubes en bois qui m'embête. J'aurais carrement preferé des jetons imprimés (smallworld) ou des figurines en carton dans des socles (dongeon twister).