Devenez champion de cyclisme

Devenez champion de cyclisme
20.100

Les 4 et 5 juillet prochains, les amateurs de cyclisme et de jeu vont être très partagés. Le départ du Tour à Monaco ? Ils seront peut-être plutôt du côté de Vichy, concentrés sur le premier championnat de France de "Leader1".

La compétition rassemblera 80 joueurs maximum, aura lieu sur deux jours et se déroulera au CREPS de Vichy. Comme sur le Tour, il y aura un classement individuel et un par équipe. Et que ceux qui iront seuls ne s'inquiètent pas, il sera toujours possible de trouver des partenaires sur place. Hormis le titre tant convoité de champion, il y aura bien entendu des lots pour les vainqueurs mais ce sera surtout l'occasion de se retrouver entre amateurs de simulation cycliste.

Et peut-être de jouer, voire gagner, à la version rose de "Leader1". Non, ils ne sortent pas un jeu spécial layette : Leader 1 a en effet été choisi comme jeu officiel pour le 100e anniversaire du Giro, le tour d'Italie. La très grande classe. Officiellement, le jeu s'appellera donc "Giro d'Italia : The Game".

Pour l'occasion, le jeu est donc habillé aux couleurs du maillot de leader de la course. Et ce ne sera pas le seul changement car il y aura quelques cartes supplémentaires reflétant le Giro ainsi que le nom des villes de départ et d'arrivée et la possibilité de reproduire les étapes du tour d'Italie 2009. Et peut-être une petite adaptation des règles. Mais ceci reste à voir.


> La fiche d'inscription pour le championnat de France

> la brève décrivant les mécanismes du jeu


"Leader1"
un jeu de Alain Ollier et Christophe Leclercq
pour 2 à 10 joueurs
édité par Blackrock et Ghenos Games

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
moiseursula
moiseursula

formidable jeu...formidable idée...si je peux profiter de mon voyage en metropole pour y etre, à voir car cela m'enthousiasme carrement...

brougnouff
brougnouff

Excellent mais trop loin pour moi, dommage.

Et j'espère qu'il y aura une adaptation des règles notamment pour la prise de risque (voir ma variante comme exemple).

Titus
Titus

moi j'ai eu du mal a saisir complétement la partie des rêgles sur le dopage ...

tontione
tontione

J'habite très loin de Vichy, mais j'y serai !

Ca va gicler dans les bosses !!!

Et j'espère que ce championnat deviendra un classique.

Engagez-vous, rengagez-vous ! ;)

Takumi13
Takumi13

Rien à voir avec Um Reifenbreite. Excellent jeu, je regrette vraiment de pas habiter vers Vichy car c'est le genre de tournoi que je ferai volontiers.

angelo
angelo

Bon c'est aussi une course, et aussi avec des vélos, mais à part ça non, ce n'est pas une copie sans originalité, loin de là...

Pascalito
Pascalito

AU vu des règles, çà m'a semblé être une resucée, que dis-je, un plagiat de "um reifenbreite", jeu par ailleurs très bon. Mon impression est-elle correcte ?

angelo
angelo

J'ai pu le tester, et j'affirme haut et fort que ce jeu est une tuerie.