Des Yakuzas pour Okko

Par 20.100

Published on Aug 22, 2008 • Lecture 1 min. •  4876 vues

Des Yakuzas pour Okko

En quelques mois, "Okko" a su faire taire la plupart des critiques qui l'entouraient au moment de sa sortie. Il rencontre même un succès très satisfaisant et il continue de se développer.

La première extension du jeu, "Yakuza Hazu Akai" est en production et sortira entre octobre et novembre. Elle sera sous la forme d'une petite boîte format jeux de cartes qui contient neuf nouveaux personnages avec leur carte de profil et leur socle, cinq cartes équipements et une carte de background.

Les personnages sont tous des "mercenaires" et peuvent donc être recrutés aussi bien par les Chasseurs de Démons que par les Créatures Maléfiques. On retrouve dans cette boîte :

un Ashigaru avec Tsukubo


un cracheur de feu


un Homme de main


une Kunoishi (une sorte de prostituée)


un Apprenti Voleur


l'Oyabun Akachi


un ogre enchaîné


un ninja


un magistrat corrompu

Pour ce qui est des cartes équipements, il y a :

Shurikens


Tatouages


Fumigènes


Algues rouges

Un peu de background ? "Depuis plus de deux siécles, Togakka uchi, le Port aux Cent Murènes, est le cœur économique de toute la région maritime au sud ouest de l’empire du Pajan. Cette cité lacustre palpite nuit et jour. Cette plaque tournante du négoce, n’attire pas en son sein que d’honnêtes commerçants. Elle est aussi un endroit de déperdition ou pirates et autres rônin s’y retrouvent (y prospèrent). Au sommet de cette pyramide du crime, règne sans partage l’Oyabun Akachi et son clan de yakuzas plus connu sous le nom des « hasu akai ».

Le patriarche, se terre dans la cale d’un de ses nombreux sampans, qui sillonnent en permanence sur les eaux troubles au large de la cité pour échapper aux rares autorités encore non corrompues. De là, ils contrôlent tous les trafiques illicites et notamment celui de l'Algue Pourpre, substance aux effets proche de l’opium qui connaît un succès grandissant.

Le pouvoir et les réseaux de ce seigneur de guerre ne cessent de s’étendre, il engage à sa solde les bandits et assassins les plus redoutables de la région. Certaines rumeurs affirmeraient que récemment, Akachi sana se serait même attaché les services d’un Ogre sauvage.
Capturé dans les archipel du nord (sur les terre du clan Satorro)."


Pour lire la brève sur le site Asmodée : cliquez ici


"Yakuza Hazu Akai"
une extension pour "Okko"
un jeu de Laurent Pouchain
édité par Hazgaard
distribué par Asmodée
prix conseillé : 9,90 €
sortie en octobre ou novembre


20.100

Comments (2)

Default
sgtgorilla
sgtgorilla

Est-ce que ce sont de nvx socles ?

Si oui, y en aura-t-il en plus pour la boîte de base ?

leonmars
leonmars

J'ai trop hâte! Une belle couv' et un renouvellement qui a l'air succulent!