20.100

Des vampires à jouer dans la nuit

Des vampires à jouer dans la nuit

Enfants, Kirsten Becker et Jens-Peter Schliemann devaient aimer l'obscurité, la nuit et tous les monstres qui l'habite. Ils avaient déjà réalisé "La nuit des magiciens" en 2005, un jeu muni de pièces phosphorescentes à jouer dans le noir multi récompensé en France et en Allemagne publié par Drei Magier Spiele. Ils récidivent avec un nouveau jeu encore fait pour être joué dans l'obscurité, utilisant encore une fois des pièces phosphorescentes, "Vampire der Nacht", "Vampires de la Nuit" en français sous-titré.

Cette fois, il s'agit plus de pousser simplement une pièce pour en déplacer une autre comme c'était le cas dans l'opus précédent. Les déplacement s'effectuent grâce à deux aimants de même polarité. Effet garanti ! La baguette magique sert donc à bouger le petit vampire qui doit nettoyer le château de toutes les gousses d'ail qui y ont été déposées. Il va falloir faire preuve de dextérité pour le déplacer tout en repoussant les gousses phosphorescentes (oui l'ail est luminescent, c'est ainsi). Le but va être dé réussir à sortir ces pièces du plateau tout en prenant en considération que le plancher du château est dans un état lamentable et rempli de trous (NDLR : j'adore cette idée de remplissage de trous). Il faut donc éviter de faire tomber les gousses dedans puisqu'elles seraient perdues. Les trous sont de différentes dimensions ainsi que les pièces, il est donc plus facile de sortir les grosses gousses que les petites même si elles rapportent autant de points au final. Bien entendu, le joueur ayant le plus d'ail à la fin de la partie l'emporte.

Default

Comme toujours chez Drei Magier Spiele, le jeu est magnifique grâce aux illustrations de Rolf Vogt et le matériel de très bonne qualité. Pour y jouer, il est possible de se le procurer dans quelques points de vente. Pour espérer le trouver un peu partout, il faudra attendre février, période où Gigamic le diffusera partout en France.


> La règle multilingue


"Vampires de la Nuit"
un jeu de Kirsten Becker et Jens-Peter Schliemann
pour 2 à 4 joueurs
à partir de 6 ans
édité par Drei Magier Spiele
distribué par Gigamic
disponible dans quelques boutiques et partout en février

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (4)

Default
nim
nim

Et bien moi j'ai été déçu de ma découverte de ce jeu (à Essen). On n'y retrouve pas le plaisir du matériel en bois de "La Nuit des Magiciens". "La Nuit des Vampires" a une dominante plastique qui ne m'a pas paru dans la lignée des meilleurs jeux de Drei Magier. J'ai aussi une réserve sur le déplacement à base d'aimants qui se repoussent: la mécanique fonctionne bien avec des adultes mais beaucoup moins bien avec des enfants.

Larry Covert
Larry Covert

Effectivement un petit bijou! Première partie testée hier soir au début en lumière puis dans le noir. Du très bon Drei Magier Spiele et en plus il ne sent pas l'ail!

Le parrresseux

C'est vrai que le jeu nocturne est un filou peu exploité.

L'idée du vampire donne l'effet de se mouvoir seul seul est sympathique.

A mon avis, on pourrai aller encore plus loin.

un jeu d'identité cachée avec ces mécanismes pourrait être très sympa.

Ca y est j'ai les neurones qui frétillent.

massallian
massallian

J'ai pu l'essayer á une soirée démo et le jeu est magnifique. Les aimants se repoussent par gros accouts, le parcours est tordu, c'est stressant et amusant. Et en plus le design est vraiment top, jouer dans le noir,çá en devient magique. Bravo á ce petit bijou !