20.100

Des Pirates de l'espace sur Sirius

Des Pirates de l'espace sur Sirius

En créant "Pirates de l'Espace", Christophe Boelinger a puisé dans ses différents univers ludiques. Un zeste de pichenette, un soupçon de jeu à l'allemande, une pincée de jeu de figurines, une bonne dose de crasses vont donner un goût unique à ce jeu à sortir chez Sirius courant mai.

Dans "Pirates de l'Espace", les joueurs prennent le commandement d'un vaisseau spatial qui doit intercepter des cargos de marchandises pour les revendre dans des spatioports. Tout en évitant les coups tordus que vont essayer de lui faire leurs adversaires.

Dans la boîte, pas de plateau de jeu mais des éléments de décors. L'espace de jeu sera délimité par la table, voire le sol où se déroulera la partie. Comme dans les jeux de figurines dont s'est inspiré Christophe Boelinger pour créer ce jeu. Pour le reste, du matériel, il y en a. Des éléments de décor pour créer la table de jeu. Quatre gros vaisseaux en plastique qui se déplacent grâce à un set de cartes qui remplacent la réglette. 40 pions Cargos qui vont être déplacés grâce à des pichenettes. Un set de cartes qui ont deux rôles : déplacer son vaisseau grâce à des points de fuel, ou faire des crasses à ses adversaires, comme un vent céleste ou une tempête spatiale.

Les joueurs vont chercher à intercepter des cargos spatiaux, déplacés par les autres joueurs, afin de leur dérober leurs marchandises. Sans forcément savoir ce qu'ils transportent. Ces marchandises seront revendues dans des spatioports qui seront prêts à payer plus ou moins. Peut-être faudra-t-il traverser la galaxie pour maximiser son profit. Pour bouger son vaisseau, un joueur doit dépenser des cartes fuel et se déplacer avec un système de cartes proche de "Wings of War".

Guillaume Bouilleux, responsable de Sirius a de la suite dans les idées car il avait déjà bien accroché au jeu lorsqu'il avait été retenu par Tilsit il y a déjà quelques années. Une fois lancé dans l'édition, il n'avait pas oublié le jeu de pêcheurs (le thème du prototype) de Christophe Boelinger et lui a donc proposé de l'éditer mais avec un habillage S.F. qui fonctionne tout à fait selon son auteur.

Le jeu sera disponible en mai, en même temps que "Les 3 Mousquetaires", toujours chez Sirius. Pour un prix conseillé de 30€.


"Pirates de l'Espace"
un jeu de Christophe Boelinger
pour 2 à 4 joueurs
édité par Sirius
distribué par Ajax Games
disponible en mai prochain.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (18)

Default
Dod
Dod

On s'éloigne un peu du sujet, là...

Rhialto
Rhialto

@Mr Faidutti :

Cowboy Bebop (ha ben non, déjà pris ...) ?

Cosmic Outlaws ?

Space + Money ?

Blue Moon pirates ?

Pirates Encounter ?

Piratenschlag ?

Thrud
Thrud

@Mr Faidutti:

"Les pirates du Too Much" :)

seboss
seboss

@Mr Faidutti:

"Eat Electric Death!" aurait été le meilleur titre du monde mais il est déjà pris aussi : http://boardgamegeek.com/boardgame/29677

Tomdeath
Tomdeath

"Femme fatale" ? Ah merde, le titre est déjà pris (cf. les news du jour)

Sparrow
Sparrow

Bon ben un pirate comme moi ne peut pas ne pas ajouter son grain de sel (de mer) :

- le Xzutlandais Volant ?

- les pirates du SpacePearl ?

- la planète au trésor ? (bof, c'est la fin de ma liste...)

@Malou : Space Cowboys ? Ca me dit qq chose ça mais quoi ...^^

Maurice la Grammaire

"La racaille du rien", tant qu'on y est... :)

Malou
Malou

Ca fait baver un max ;)

M. Phal, M. 20.100, des photos, de la TTTV vite.

Avec un peu de chance M. 20.100 les a croisé ces pirates de l'espace, ils sont peut-être d'une planète proche de la sienne, n'est-ce pas Mooonnnsieur Vinnncennnt ?

->M.Faidutti :

"space cowboys"

"space hunter"

"astro pirates"

"les boucaniers galactiques"

"les gredins de l'espace"

"Astro black captains"...

Dod
Dod

se déplacer avec un système de cartes proche de "Wings of War".

Rien que ça, ça me donne envie d'essayer le jeu ! :D

On veux des images !!!

Usagi3
Usagi3

Les Albators de la Voie Lactée ?