Clem - CatchUpGames

Des goodies Paper Tales, des dédicaces pour Fertility et du proto en exclu : le programme de Catch Up Games à Cannes*

Des goodies Paper Tales, des dédicaces pour Fertility et du proto en exclu : le programme de Catch Up Games à Cannes*

Cannes c'est là, demain. On y sera ! Vous aussi, peut être. Et si c'est le cas, passez donc nous dire bonjour, ça nous fera grand plaisir !

 

Et pour nous voir, c'est sur le stand 10.08 qu'il faudra venir. C'est celui de Blackrock, notre distributeur, qui nous fait une petite place pour qu'on présente nos dernières nouveautés, mais pas seulement.

 

Côté nouveautés d'abord, on aura Pharaon (nom provisoire). Un jeu de gestion un peu expert pour 1 à 5 joueurs qui se joue en 1h environ... selon le nombre de joueurs. Forcément, à 2 c'est plus court qu'à 5... encore que ça dépend de vos joueurs, parce que moi j'en connais, mais bon... Bref, environ 1h parce que c'est un peu expert mais pas trop. Dans Pharaon nous les enfants de... Pharaon, et nous passons notre vie (la partie) à préparer notre mort (la fin de la partie, avec des PV). Il y a de la gestion de ressources, du timing, du blocage, de l'anticipation, de l'interaction.

Tric Trac

Dans Pharaon, tout est lié par une roue d’action, au centre du plateau, qui indique quelle ressource le joueur doit dépenser pour effectuer une action donnée. La roue tourne au début de chaque manche, faisant évoluer le coût d’entrée de chacune des actions. Ce changement demande aux joueurs de bien planifier leurs actions d’une manche sur l’autre pour anticiper les ressources dont ils auront besoin au tour suivant. Mais les places sur la roue étant limitées en fonction du nombre de joueurs, il faut aussi surveiller quelles ressources vos adversaires ont, pour s’adapter à leurs actions supposées.

L’interaction entre les joueurs est renforcée par un système offrant des ressources aux joueurs qui ont quitté la manche en cours. Quand le tour revient à un joueur ayant passé, il prend une nouvelle ressource. Ce gain étant de plus en plus intéressant, cela met la pression sur les autres joueurs restés en jeu. Couplé avec la limite d’actions par manche, ce mécanisme pose des dilemmes cruciaux aux joueurs sur le moment opportun pour jouer une action : profiter des dernières places disponibles donne souvent des ressources à nos adversaires.

La rejouabilité du jeu est garantie par la grande modularité du plateau. Il est composé de 5 segments, chacun représentant une des 5 actions, qu’on assemble pour constituer l’aire de jeu. En plus de l’impact sur les mouvements de la roue d’action, les différents segments, mis côte-à-côte, forment de nouveaux objectifs à chaque partie.

 

Des ressources

Bref, Pharaon fera sa première sortie officielle pour Cannes et c'est donc la première fois que vous pourrez l'essayer. Le jeu lui même sortira au mois de septembre prochain. C'est donc de l'exclu de chez exclu à voir en avant-première.

 

Mais aussi, de la dédicace !

Mais aussi de la dédicace ! Fertility sera à l'honneur puisque l'illustrateur du jeu, Jérémie Fleury viendra faire quelques séances de dédicaces sur le stand. Comme il est doué avec ses pinceaux numériques, il a même fait un petit visuel qui va bien pour annoncer les horaires. Et ce visuel, le voilà ! 

Tric Trac

Si vous connaissez Fertility alors venez faire dédicacer votre exemplaire par le talentueux Jérémie ! Et si vous ne connaissez pas le jeu, oh comme le monde est bien fait, vous pourrez l'essayer sur notre stand pour vous donner l'occasion de tomber sous le charme et (pourquoi pas ?) faire dédicacer un exemplaire :)

 

Et enfin, des foil, qui brillent !

Parce qu'on aime ce qui brille (et peut-être que vous aussi, qui sait ?) nous avons fait faire des foils pour les amateurs de Paper Tales. Les 3 Reliques : celle du jeu de base et les deux extensions. Et ce pack de 3 foils sera distribué gratuitement à tous les joueurs qui viendront jouer à l'une de nos tables durant le Festival. Pour que tout le monde ait sa chance on limite l'offre aux 300 premiers joueurs chaque jour. Ce qui, avouons le, laisse quand même une bonne marge, même si vous n'arrivez que l'après midi. Ces foils, elles sont belles et elles sont là :

Tric Trac

 

Et c'est tout ? 

Et bien oui ! C'est tout ! Mais c'est déjà pas mal. Alors on vous attend de pied ferme à partir de vendredi, en espérant que vous soyez en forme. D'ici là, passez une bonne semaine !

 

* : on a vraiment essayé de faire un titre plus long, mais on n'a pas trouvé mieux.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (5)

Default
Guiz
Guiz
ahhh ! un goodie Paper Tales !! pas d'autres moyens de le récupérer ?? :)
Sinon Pharaon s'annonce très prometteur ! Le design est très réussi en tout cas !
Abisso
Abisso
Ah, super de voir Pharaon édité. La mécanique du proto, testé au FLIP, était vraiment originale. Ca fait envie !
lefaucheur
lefaucheur
Euh, j'ai loupé quelque chose là? paper tales : jeu de base et les deux extensions Oo à ma connaissance seule 1 extention est sortie. M'aurait on mentit? :p
Julian08
Julian08
La meme !
Clem - CatchUpGames
Ha bah oui, c'est parce que je devais être ivre. Il fallait lire "celle du jeu de base et les 2 de l'extension" :D Les 3 Reliques.