Docteur Mops

Des forces invisibles en approche pour le Signe des Anciens

Des forces invisibles en approche pour le Signe des Anciens

Enfin, et surtout, il y a les deux épouvantables résultats obtenus par le docteur, grâce à certaines formules, résultats qui prouvent bien l’authenticité des papiers et leurs monstrueuses implications.
- Lovecraft

Si vous avez raté l'épisode "Le signe des anciens", il est encore temps de vous y mettre. D'autant que le jeu vient de revenir sur les étals après avoir été épuisé par les fans. (voir notre flash)

C'est aussi l'occasion d'annoncer que se prépare la première extension du jeu nommée "Elder Sign: Unseen Forces" qui devrait devenir "Les Forces Invisibles" en français car nul doute que Edge devrait nous proposer une version française dans quelques temps.

Default

Pour résumer à toutes berzingues : "Le signe des Anciens" est un jeu coopératif dans l'univers de Lovecraft où l'on joue des investigateurs luttant et enquêtant sur une série d'affaires louches qui vont aller croissantes en puissance jusqu'à l'arrivée d'un énorme machin très moche, gluant et costaud.

Chaque aventure est une carte qu'il faut résoudre en jetant des dès pour cumuler les faces demandées. On peut s'y mettre à plusieurs d'autant que les persos ont chacun leur facultés spéciales.

Default

Alors quoi de neuf dans cette extension (qui n'est pas encore sortie même aux states) ?
Pour un jeu de dés, et c'est bien normal, deux nouveaux dés; un blanc et un noir.

Default

Ces dés correspondent à de nouvelles règles qui sont deux nouveaux statuts pour les investigateurs : ceux-ci peuvent être bénis ou maudits. Le dé gentil ajoute des symboles tandis que le vilain noir en retranche. On se retrouve béni ou maudit dans certains nouveaux lieux ou en faisant des rencontres.

Default

Le Musée (le lieu où les investigateurs vont prendre leur goûter et reprennent des forces) a été également modifié. De nouvelles salles pourront se substituer aux anciennes pour offrir de nouveaux effets.

Et puis bien sûr plein de nouvelles aventures, de monstres et (horreur malheur !) quatre nouveaux Grands Anciens qui vont encore dévaster le monde si on ne fait rien...

Dès que nous avons des nouvelles sur la version française, nous vous avertirons. Pour l'instant enquêtons sans perdre trop de santé mentale...

L'annonce du "Signe des Anciens" : clic
L'annonce de l'arrivée sur les étals : clic

"Elder Sign : Unseen Forces"
Une extension pour "Elder Sign"
de Richard Launius & Kevin Wilson
Illustré par des tas de gens biens
Publié chez Fantasy Flight Games
Pour 1 à 8 investigateurs dès 13 ans
public amateurs et connaisseurs bouffeurs de tentacules
Pas encore disponible mais déjà annoncé

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (3)

Default
Izobretenik
Izobretenik

Cool ! Je suis prêt à me lancer sur l'extension dès qu'elle sortira. Oh, impatience...

The Killer
The Killer

Trop cool cette extension. Ce jeu est vraiment et vaut le coup!

guiguich07
guiguich07

Et bien moi je suis ravi et pas radis!
J'adore le jeu de base. Des règles simples, un matos de qualités, une entrée dans le monde du Chtuchlu... Ctuhulu... arf! Chtulu... bon, en s'en fout! Une entrée rapide et immersive où les dés rajoutent une petite part d'incertitude et de rebondissement!
Ce jeu a un inconvénient, c'est qu'on en a vite fait le tour et ce, sans forcement être épuisé...ni épouvanté!!!
J'accueille donc cette nouvelle avec grand cri d'effroi et tremblement...