20.100

Des batailles écolo

Des batailles écolo

Depuis octobre 2006, Marie-Christine Exbrayat faisait de l'auto-édition (cf. cette brève de tric trac en juin 2008). Et puis, le succès aidant, elle a décidé de franchir le pas et de monter sa propre société : "Betula", installée à la lisière de la forêt de Montmorency.

A son catalogue, des jeux très simples, basés sur la bataille et le Memory mais thématisés autour de la nature. Rien que dans la gamme "Bataille Nature", trois titres : ""A la lisière de la forêt", ""A la montagne" et "Dans le récif corallien". Dans la famille Memo, deux jeux, "Fleurs sauvages" et "Feuilles".

La caractéristique principale de ces jeux est de fabriquer ses jeux en France dans des entreprises soucieuses d'une démarche écologique. Elle n'est pas la seule à œuvrer dans ce sens et ce n'est pas par hasard si son premier jeu avait été édité avec l'aide de Bioviva. L'éditeur montpelliérain, ainsi que La Mèche Rebelle, par exemple sont très portés sur la production de produits écologiques.

Les jeux de cette ancienne de l'école Estienne de Paris sont illustrés par Alexis Nouailhat, illustrateur naturaliste et les photos des mémos par Marie-Christine Exbrayat elle-même.

Les jeux de Betula sont disponibles, entre autres, sur le catalogue de Arplay.


> Les éditions Arplay

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default