Libellud

Découvrez les dessous de Dixit 5 Daydreams avec Franck Dion

Découvrez les dessous de Dixit 5 Daydreams avec Franck Dion

21b96829342caa6ad2854e31424e3f83c6a7.jpeLe mois dernier vous avez pu découvrir les mondes colorés et enivrants de Dixit 6 Memories, la 5e extension de Dixit, illustrée par Carine Hinder et Jérôme Pélissier.

Ce mois-ci, Libellud vous propose d'entrer dans les coulisses de la création de la précédente extension de Dixit, Dixit 5 Daydreams (sorti en 2014), en compagnie de son illustrateur : Franck Dion.


Libellud : Connaissais-tu le jeu Dixit lorsque Libellud t-a proposé d'illustrer ce nouvel opus et pourquoi avoir accepté ?

Franck Dion : Je connaissais le jeu de réputation mais je n’y avais jamais joué. Je trouve le principe du jeu très original et facile à aborder, ce qui est une grande qualité pour quelqu’un comme moi qui ne suis pas joueur. De plus, lorsque Régis Bonnessée (l’éditeur du jeu) m’a contacté, il m’a laissé carte blanche pour les illustrations. C’est une marque de confiance qui m’a beaucoup touché. Ce genre de proposition ne se refuse pas surtout pour quelqu’un comme moi qui suit d’un naturel plutôt indépendant.

937a40c26e101588f08746fabb20dead3f7a.png

Libellud : T'es-tu inspiré de tes précédents travaux pour réaliser ces illustrations ?

Franck DionOui tout à fait car mes travaux antérieurs, notamment les dessins du jour, sont très proches des illustrations que j’ai réalisé pour Dixit Daydreams.

Libellud : Illustrer 84 cartes n'est ce pas un défi parfois difficile à réaliser ?

Franck Dion : Cela a représenté une somme de travail importante qui s’est étendue sur trois mois à raison d’une illustration par jour en moyenne.

Libellud : As-tu rencontré des difficultés particulières ?

Franck DionLa principale difficulté résidait dans le fait de garder le même enthousiasme pour chacune des illustrations sachant que je travaillais sur d’autres projets en parallèle.

Libellud : T'es-tu fixé des limites pour réaliser ces illustrations ?

Franck Dion : J’avais toujours à l’esprit le désir de servir le jeu. Par conséquent j’ai tenté de ne pas être trop hermétique tout en laissant aux joueurs la possibilité de laisser vagabonder leur imagination.

Libellud : Quelle est ta carte préférée et pourquoi ?

Franck DionLa carte qui représente l’ectoplasme d’un obus écrasé me plait bien. C’est grotesque et absurde.

1496c80a396429ac9c23385425349593318d.png

Libellud : Si tu étais l'une des cartes de Dixit Daydreams, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Franck Dion : Difficile à dire. Peut-être la carte du gros poussin jaune qui prend le métro. Cette sensation d’être parfois complètement à côté du monde qui vous entoure.

decb1ff93e5f7723db05cf52893ed7e1a47f.png

 

Au mois de décembre, vous aurez l'occasion de découvrir les dessous de l'extension Dixit 4 Origins illustrée par Clément Lefèvre.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default