De jolies cartes chez Arplay

De jolies cartes chez Arplay
20.100

Arplay fait partie de ces éditeurs qui, en plus de faire des jeux, les réalisent avec un cahier des charges écologique et solidaire. "Shenke", leur dernière réalisation, respecte en tout point ces contraintes.

Il s'agit d'un petit jeu de cartes où il faut se débarrasser au plus vite de toutes ses cartes en ayant quelques réflexes. Les cartes représentent les six éléments naturels, le feu, le métal, l'eau, le bois, la terre et l'air. A son tour, il faut poser une de ses cartes en respectant un ordre précis, le Shen ou le Ke (engendrer ou contrôler). Ainsi, le feu ne peut être posé qu'après le bois ou la terre. Dès que trois éléments sont superposés, il faut taper sur la pioche et le dernier à réagir prend alors les cartes. S'il y a moins de trois éléments identiques, c'est le premier à taper qui récupère les cartes. L'attente peut être longue si tous les joueurs sont attentifs !

A la place, il est possible de poser une carte Air qui fonctionne différemment. Ces cartes ont un effet particulier qui limite la pose de cartes, oblige à piocher ou se défausser, etc. Pour les joueurs habitués, il y a quelques variantes qui permettent d'obtenir des pouvoirs spéciaux lorsque trois cartes particulières sont combinées. Par exemple, posséder les trois cartes Pluie permet de devenir maitre de l'eau qui offre la capacité de se débarrasser d'une carte à chaque fois qu'une carte Eau est posée.

Le jeu est d'ores et déjà disponible en boutique.


> le site de Arplay

> Le site de Cheub, l'illustrateur


"Shenke"
un jeu de Pascal-Régis Delfosse
pour 2 à 8 joueurs
édité par Arplay
disponible en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Shenke
Shenke
Par Pascal-Régis Delfosse
Illustré par Cheub
2-8 6+ 30´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments

Default