Bombyx

DBDJ : Des (Bretzels) BOMBYX et des Jeux !

DBDJ : Des (Bretzels) BOMBYX et des Jeux !

Ahhhh le Grand Est, ses plages, son air marin, ses palourdes ...

Quel plaisir cela va être de pouvoir vous y retrouver : nous en marinière, vous avec vos épuisettes et vos couteaux à huîtres ! La pêche promet d'être bonne, c'est sûr !
Cette année, notre espace sera en intérieur de la salle de La Bourse, ce grand phare en plein centre ville de Strasbourg.

Sur place, vous pourrez profiter de la présence de notre Capitaine-animateur Benjamin et de 4 tables de jeux sur lesquelles seront installés :

- Abyss Conspiracy (2 tables)
- Décrocher La Lune (dans sa version surdimensionnée)
- Imaginarium.

DBDJ : Des (Bretzels) BOMBYX et des Jeux !

Le visuel de la boîte d'Abyss Conspiracy est de type prototypique... hé oui, pour cela, nous prenons notre temps !

Ces trois jeux ont une actualité frémissante, voire bouillonnante ! Mais nous ne vous en révélons qu'une partie aujourd'hui : la suite viendra dans un prochain article... ;)

 

Ce qui est certain, c'est que la version finale d'ABYSS CONSPIRACY est en train de se dévoiler à nous : les règles imaginées par le duo Bruno Cathala / Charles Chevallier sont d'ores et déjà finalisées. Quant aux visuels réalisés par le talentueux Pascal Quidault, nous les recevons jour après jour.
Vous voulez en voir quelques un ? 

Tric Trac

Voici les premiers Seigneurs de 3 grandes familles : Politiciens, Cultivateurs et Magiciens

Abyss Conspiracy est un stand alone (2-4 joueurs / 30 mn) dans l'univers d'Abyss mais n'en est pas une extension. Les habitués y retrouveront certaines petites similitudes mais la comparaison s'arrête là : les deux jeux sont totalement différents !

Il s'agit ici d'un jeu de cartes collection-combinaison-optimisation où, sur la base de règles simples, vos neurones seront mis à rude épreuve : vous oscillerez en permanence entre des choix entre votre faveur et d'autres à l'encontre de vos adversaires... Il vous faudra judicieusement choisir les Seigneurs qui composeront votre chambre Sénatoriale et bien veiller à leur position au sein de l'hémicycle pour vous assurer la mainmise sur l'Assemblée.

Tric Trac

Exemple de partie à 4 joueurs

(prototype réalisé début 2019 avec les illustrations de Xavier Collette pour Abyss)

La sortie du jeu est prévue à l'automne 2019, en boîte métal de notre gamme "La P'tite Ludothèque" au prix de 15 € (prix public conseillé).


Vous voulez vous faire votre avis ? Profitez donc du week-end Strasbourgeois qui se profile et demandez au Capitaine Benjamin de vous le faire essayer ! Et si vous passez aux bons horaires, vous aurez en plus, la chance de bénéficier des explications de Bruno Cathala qui voguera non loin de là durant 3 jours ! En effet, il sera présent dès le vendredi soir au Philibar, sur notre espace le samedi (10h00-12h00 et 16h00-19h00) et peut-être même le dimanche matin.

Tric Trac

 

Attendez...  Hein ? Quoi ? Comment ?  Il n'y aura pas la mer  à Strasbourg pour DES BRETZELS & DES JEUX ? On nous aurait menti ??

Bon ben on n'y va plus.

Comment ? Tout est déjà réservé ? Ah... Bon : ben on y va alors... et avec grand plaisir !!!
 

Des papillons sur la Croisette !

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
axelian73
axelian73
Merci pour cette news, on a trouvé un deuxième jeu à tester ce samedi en passant aux bretzels : Abyss C. ;-) Merci pour la news !