crowdfunding Numenéra financé en 1h30 !

Par BBE

Published on Apr 3, 2015 • Lecture 1 min.

crowdfunding Numenéra financé en 1h30 !

Annoncé l’année dernière en VF, Numenéra, le jeu de rôle de Monte Cook (l’auteur de JdR le plus connu aux USA - le Croc de là-bas en quelque sorte !) prend son envol avec un crowdfunding financé en une heure trente seulement !

L’aventure de ce JdR aussi original dans ses règles (mêlant narrativisme et précision) que dans son univers (où la science est capable de tant de choses qu’elle en paraît magique) a tout d'abord débuté aux USA par un kickstarter très remarqué. Lequel a ensuite été suivi par trois autres kickstarters : Torment : Tide of Numenéra, un jeu vidéo d’une grande ampleur puisque conçu par les anciens de Planescape : Torment (un must !) et ayant rassemblé $ 4 188 927 ; un kickstarter pour financer une boîte (imaginée au départ par les éditeurs Italiens de Numenéra) qui lui a rassemblé $ 286 565 ; et Strand, un short-film situé dans le Neuvième Monde de Monte Cook dont la bande annonce est alléchante et financé à $ 40 000.

Aujourd'hui, Monte Cook Games et Black Book Editions lancent donc leur propre crowdfunding.

  • Publier un jeu entièrement nouveau, de surcroît un ouvrage de plus de 400 pages et en couleur, n'est pas synonyme de succès assuré en JdR à l'heure des grandes rééditions des anciens jeux. Numenéra a reçu de nombreuses récompenses et bénéficie d'une excellente presse outre-Atlantique, mais cela suffit-il à en faire un succès ici ?
  • Le crowdfunding permet de financer du contenu supplémentaire et quelques goodies ou aides de jeu qui n'auraient sans doute pas pu voir le jour autrement.

Trèves de paroles, il y a déjà bien des choses à lire sur la page du crowdfunding.

Default


BBE
BBE

Comments (1)

Default
Djinn42
Djinn42

Graphiquement très alléchant. Le mélange de SF et de Fantasy est bien vu. A suivre.