Docteur Mops

Croc ! : La saison des requins démarre

Croc ! : La saison des requins démarre

Nous qui venons de sortir des jeux olympiques, nous avons encore en tête les images magnifiques de ces nageurs rivalisant de dorsaux et de bras pour atteindre des records incroyables.

Imaginez maintenant qu'un organisateur chafouin décide de lancer un nouveau format de course en présence de requin. Requin méchant genre les dents de la mer pas les petits sympa du commandant Couchetard.

Tout de suite la physionomie de l'exploit change. Gagner reste bien mais suuuurtout ne jamais perdre !

C'est bien ce qui va se passer dans le petit dernier des éditions Bombyx qui se nomme avec une sobre efficacité : "Croc !".

Le jeu est la première version française du jeu "Get Bit !". Tout aussi efficace mais qui aurait pu induire le public en erreur au pays des mangeurs de fromages.

"Croc !" serait un cousin proche de "Stupide Vautour" auquel il emprunte quelques mécanismes.
Pas de plateau mais des cartes et des figurines trop kawai de duplo-lego-playmobil-en-avant-les-histoires qui se mettent couchées à la queue-leu-leu suivies par un requin impossible à semer.

Chacun choisit une carte et on les révèle toutes en même temps. Si deux ballots ont joué la même c'est annulé. Chacun change alors de position sachant qu'être en tête c'est bien (et ça permet de récupérer les cartes déjà jouées) et qu'à la queue c'est le mal parce que le requin va vous boulotter une guibole ou un bras.

Vous avez quatre membres en débit début de partie. Arrivé à 0 vous avez soudain comme un petit coup de blues sans comptez que pour nager ça devient tout de suite plus délicat. On considère donc que vous avez perdu.

Quand il ne reste plus que deux joueurs membrés la partie prend fin, celui qui est devant gagne. Il ne peut en reste qu'un.

Default

C'est très simple et très méchant mais le genre mignon méchant. Attention quand même, pas sûr que ce genre d'humour noir soit bien reçu en ce moment chez les amis de la Martinique.

Loin des véritables prédateurs, nul doute que le matériel attirera la curiosité sympathique dès que vous commencerez à jouer.

Vous devriez pouvoir trouver la petite boîte métal dans les boutiques dès la fin de cette semaine.

"Croc!"
un jeu de Dave Chalker
pour 2 à 6 nageurs
à partir de 8 ans
chez Bombyx
distribué par Asmodee
Sortie prévue vendredi 25 août
Pour un prix autour de moins de 15€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (6)

Default
mrdouby
mrdouby

Le nouveau tirage de Noé arrive dans un futur proche. Doit-on se réfugier sur les hauteurs ?

JJL
JJL

Prévenez quand même avec quelques mois d'avance, le jour où vous comptez sortir un jeu sur une catastrophe nucléaire, on ne sait jamais... ;-)

Erwan
Erwan

Oui c'est sûr le calendrier est un peu... bizarre : Takenoko est sorti juste quand la France a loué deux panda pour le zoo de Beauval à un coût exorbitant et Croc sort maintenant juste quand il y a cette actualité... Promis on fait pas exprès ! Ou alors on serait très très très fort.

jmt0
jmt0

Oui chrischneider, c'est bien dans le beau département de la réunion que cela croc beaucoup en ce moment.

Les gens de chez Bombyx savent choisir les bonnes dates pour sortir leurs jeux :-)

chrischneider

" Attention quand même, pas sûr que ce genre d'humour noir soit bien reçu en ce moment chez les amis de la Martinique. "

Enfin surtout de la Réunion, non ?

ijonesjeux
ijonesjeux

Mon deuxieme coup de coeur sur le Off de Cannes 2012 !!!

Ce jeu est un excelent jeu de bleuf contre bleuf. On s'amuse enormement avec le recain et les perso. Les jeux de mots tournent fort autour de la table et franchement c'est un enorme jeu d'ambience bien drole ou finalement, on Croc la vie meme avec un recain qui a une dent contre nous.

Gros gros coup de coeur !!!