Critique de My Story Cards

Critique de My Story Cards
arthelius

 

Tous les enfants aiment les histoires. Ils aiment qu’on leur en raconte, mais ils apprécient aussi de nous narrer les leurs, et My Story Cards est là pour les y aider. Prêt pour un plongeon dans le monde de l’imaginaire ?

 

C’est l’histoire …

 

On place toutes les cartes sur la table, face visible. Puis un joueur en choisit une, le premier à le faire sera le premier narrateur, il donnera l’ambiance générale de cette histoire. Les autres joueurs, à tour de rôle, vont prendre une carte, la poser à la suite et raconter la suite. La dernière carte étant le point final de cette histoire. Il sera possible d’en proposer et de voter pour celle que l’on juge la meilleure. À 2 joueurs on va se répartir les cartes que l’on va jouer à tour de rôle afin de créer un récit complet. Et en solo le but sera de créer l’histoire souhaitée afin de stimuler son imagination.

 

Tric Trac

 

À demi

 

La boite est bien trop grande pour son contenu, car à l’intérieur, les cartes ne prennent que la moitié de la place. À moins de proposer une extension par la suite, cette perte de place n’est pas justifiée si ce n’est pour son prix, et à la place on aurait bien aimé avoir directement le double de cartes. En dehors de cela, les illustrations sont mignonnes et s’appuient pas mal sur les contes. Par contre elles sont plus directes que celles de Dixit par exemple, ici pas vraiment de double interprétation, on a un décor, la forêt et ses habitants, les animaux, etc. Les cartes sont plutôt fines, mais leurs manipulations restent assez légères.

 

Tric Trac

 

Plus un outil

 

À mes yeux My Story Cards n’est pas vraiment un jeu mais plus un outil, un générateur aléatoire d‘histoires, ce qui n’est pas une tare en soi. Nous sommes là pour raconter des histoires, sans vraiment de mécaniques ou systèmes de points, on prend une carte, on raconte et tous ensemble, on invente la suite. Les petits aiment bien, (à partir de 5 ans selon la boite, à partir de 3 selon moi) pour les parents ça fait un bon outil en cas de panne d’inspiration, mais on ne peut pas dire qu’on va faire une partie. Je ne vous parlerai pas de thème ici, car dans le jeu, les cartes sont vraiment inspirées par énormément d’ambiances différentes, on a aussi bien du champêtre que du citadin, il y a de tout. Quant à la durée de vie, et bien ici elle n’a pas vraiment lieu d’être. On peut d’ailleurs volontairement réduire le nombre de cartes pour réduire le temps d’une partie.

 

Tric Trac

 

Votre histoire

 

My Story Cards est un bon outil, je reste sur cet avis, cependant si vous êtes à la recherche d’un jeu pour stimuler l’imagination de vos bambins ou pour leur donner un peu de confiance pour parler en public, il saura parfaitement remplir ce rôle. Désormais, je pense que vous n’aurez pas de mal à savoir si celui-ci saura vous satisfaire ou non.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments

Default