Corto, de la partie

Par Anonyme

Published on Dec 9, 2013 • Lecture 0 min. •  6110 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

Quand Laurent Escoffier, le co-auteur de "Corto" avec Sébastien Pauchon, vous explique comment fonctionne sa création, vous n'avez qu'une envie, c'est d'essayer. C'est ce que nous avons fait. Du coup vous allez voir ce que donne ce jeu édité par Ludocom et Matagot...

Tric Trac

Comments (5)

Default
Ced78
Ced78
Aimant beaucoup la BD Corto, j'avais des a priori sur ce jeu (et pas les bons ;-).
Au final, un graphisme forcément sympa - si on aime Corto, 2 belles figurines - si on aime Corto, et une mécanique de majorité qui je trouve correspond bien à l'univers de Corto - il est clair qu'un jeu de gestion aurait complètement été hors sujet :-)
En clair, je pense que le jeu est assez bien réussi - on aurait pu difficilement faire mieux ;-).

Encore une chose : merci pour l'explication gratuite.

@Papajhe : je confirme excellente blague :-)
solenn
solenn
avec un petit hommage à Sacré Graal à la fin!! j'adoore!!
fmoritel
fmoritel
Laurel et Hardy se prenne une déculotté par Mr Hulot :-)
papajhe
papajhe
magnifique vanne du moine à 43'20 :) sinon j attendais le jeu avec impatience après avoir vu le proto et discuté avec l autre co auteur. en tant que grand amateur de l oeuvre de Pratt je trouve que le fond et la forme sont vraiment bien dans l'esprit.
merci pour tout ça.
un peu hors sujet mais d'ou vient cette terrible tension entre le moine et raspoutine?
tapimoket
tapimoket
J'avoue que Sébastien m'étonne vraiment avec ce jeu plein de rebondissements. Quoique on sent bien un petit arrière goût, très agréable, je précise, de Tikal. La boîte et le matériel est joli... Il sera mien !