Contrées fabuleuses de Catala !

Par Monsieur Phal

Published on 12:00 AM • Lecture 1 min.

Contrées fabuleuses de Catala !

Ho, un nouvel éditeur et donc un nouveau jeu ! Pas vraiment, en fait, mais presque. Oui pour le nouveau jeu, mais non pour le nouvel éditeur... j'explique.

Les Ludopathes, jusque-là, était plutôt un éditeur de jeux de rôles. "Talislanta" en français, c'est eux. Et là, donc d'en fait, chez Les Ludopathes, ils se lancent dans le "jeu de société et autres petits jeux".

"Contrées Fabuleuses" sera leur premier jeu. Un jeu qui laisse deviner d'où ils viennent puisqu'il est question de preux chevaliers devant réussir des quêtes avec, comme par hasard, un méchant qui veut les en empêcher. Cela se traduit par la présence d'un joueur qui joue contre les autres. Mais attention, lorsqu'un chevalier l'emporte, en dehors d'épouser la princesse aux doux yeux, il est le seul à pourvoir crier victoire. Pour les autres c'est "macache" ! Par contre, si personne, au bout de 16 ou 24 tours de jeu, aucun chevalier n'a accompli 1 ou 2 quêtes, le vil chacal qui joue le méchant pour hurler qu'il est le plus fort.

Le jeu en lui même ressemble comme qui dirait à un Donjon Crawler, mais pas vraiment en fait. On fait une espèce de genre de parcours sur la table avec des cartes "lieu", les chevaliers se déplacent, le méchant leur colle des problèmes dans les pattes, ils ont des objets pour les aider un peu... Bref, on sent bien pourquoi Les Ludopathes ont choisi "Contrées Fabuleuses"...

Pour vraiment tout savoir sur la mécanique, la règle est en ligne sur le site de l'éditeur.

Alors, le truc qu'il va falloir gérer maintenant, c'est le nom de l'auteur. Catala ! Non, pas la peine de m'envoyer un mail pour la faute de frappe, il n'y en a pas. Damien Catala, c'est son nom. C'est comme un Bruno à qui on retire un H. Donc, si vous entrez dans une boutique, ne dites plus "Avez-vous le dernier Cat(h)ala ?", pensez à rajouter le prénom...

Le site officiel avec la règle : cliquez là !

Le jeu sera disponible à partir du 15 octobre normalement...

"Contrées Fabuleuses"
un jeu de Damien Catala
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 10 ans
chez Les Ludopathes
sortie prévue : 15 octobre


Monsieur Phal

Comments (1)

Default
Tonino
Tonino

Rhôôô l'autre hé !

Il a fait une faute d'orthographe à cathala !

Pfff ... C'est la cata' là !

Hum ! Non, rien d'intéressant à dire, sinon ...