Monsieur Phal

Constantinopolis, en français !

Constantinopolis, en français !

S’il est un pays qui, après s’être réveillé, se lève du bon pied au niveau ludique, c’est l’Italie. Si l’on cherche du jeu de gestion un peu lourd, c’est par là-bas qu’il faut songer regarder. Tenez, prenons le prochain Giancarlo Fioretti, "Constantinopolis", que nous annoncions en mars 2010, et bien il arrive en français chez Edge d’ici quelques jours (semaines). C’est du costaud, du velu. La règle fait 16 pages. Oui. Un tour de jeu fait 8 phases… Et avec des sous phases. Ha ha ! J’en vois déjà qui bavent au fond de la salle. Un bon jeu de gestion des familles avec plein de matériel, des tonnes de matériel.

Edge vient d’ouvrir un mini site exprès avec, ho joie, les règles complète au format pdf. A vous les 16 pages avec tous les détails de comment on joue. Avec ses parties de 90 minutes et son âge minimum conseillé de 14 ans, ce n’est pas du jeu de type familial. Sûr.

Si vous voulez un aperçu, nous avions fait un petit descriptif rapide : Cliquez là !
Si vous voulez la règle complète, il faut aller sur le mini site, se connecter avec son compte Edge, puis aller dans la section « support » : cliquez ici !


"Constantinopolis"
un jeu de Giancarlo Fioretti
pour 2 à 5 joueurs
à partir de 12 ans
édité par Homo Ludens et Edge
Prix : 59,95 €
disponible bientôt

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
Giludo
Giludo

(monologue, suite..)

Je viens d'aller voir les règles, houla, c'est du lourd, presque dissuasif quand on n'a pas le jeu sous les yeux... Plusieurs relectures en perspective nous attendent.

Giludo
Giludo

Enfin, la côte est en vue ! Ce sera mon jeu de Noël, tiens...