20.100

Conan se prépare pour l'été

Conan se prépare pour l'été

Le plus célèbres des Cimmériens, barbare de son état, fait à nouveau parler de lui. Un an après la sortie du jeu de plateau, voici de nouvelles nouvelles quant à la publication d'un jeu de cartes, pas à collectionner, consacré à Conan.

Le seul article publié à propos de ce jeu, date de mars 2009. Plus d'un an après, les premières illustrations viennent d'être montrées sur le site de Edge
Espagne. Elles montrent un style très BD mais difficile d'en déduire plus de choses sur le jeu lui-même. Seule nouvelle information, les illustrations viennent d'être validées par Conan Properties International, la détenteur des droits.

Default

Voilà donc les informations que nous avions alors : Ce jeu se veut léger et permettra de revivre les aventures du célèbre guerrier. En devenant barbare, voleur et, pour finir, roi. Pour cela, il faudra accumuler assez de pouvoir, et réussir à réaliser cet objectif avant les autres joueurs en visitant les différents lieux d'Hyperborea, il faudra passer de nombreux challenges, comme des monstres, des trappes, etc. Les joueurs représentent différents archétypes de personnages. Les auteurs ont également souhaité retranscrire l'ambiance des romans en proposant des défis de bras de fer...

Le jeu se présentera dans une boîte type "Citadelles" avec un peu plus d'une centaine de cartes. Ce sera un produit fini dans le sens où il n'aura pas besoin d'être complété par de nombreuses extensions. Peut-être une, tout de même, si le jeu rencontre un succès suffisant. Il se jouera de 2 à 4 joueurs.

Le jeu devrait sortir en juillet prochain, simultanément en espagnol et en français. Vu son format, son prix devrait tourner autour des 20 euros.


> Les images chez Edge Espagne

> Les cartes en grand

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (6)

Default
Malou
Malou

Moi j'aime bien et j'attends la suite :D

Skymayer
Skymayer

A la base c'est une illustration pour une couverture du comics Conan, par Paolo Parente...

Sinon ça a l'air graphiquement honnête. La licence Conan souffre pas mal, côté ludique ces derniers temps, j'espère que ce jeu va relever le niveau !

"- Pourquoi pioche-tu ? Tu vas perdre ! Tu tiens donc tant que cela à lui ?

- Non, mais il est Conan, un Cimmérien. Il ne piochera pas, alors je pioche pour lui..."

Triz
Triz

C'est pas Conan, c'est Drac Mac Syro !!!

Elle est pas copyright Rackham du coup cette image ?

http://gromoomootz.free.fr/SDEN/Sections/Armees/Keltois/drac_mac_syro.html

leonmars
leonmars

le lien pour voir les images en grand ne fonctionne pas.

Immyr
Immyr

Hum! Faut voir, parce que à premiére vue ça fait plus Rahan que Conan !