Monsieur Phal

Conan, de l'Open Ze Box !

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


A l'officine, nous avons reçu il y a quelques jours M. Fred Henry qui nous a laissé un gros cadeau. Alors, avec deux invités surprise, nous avons décidé de le déballer.
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Les jeux dont on parle dans cet vidéo

People in this video

Comments (38)

Default
Davogrod
Davogrod
Non, les figurines de Conan ne sont pas à la hauteur des attentes. Pour ceux qui ne le savent pas encore, il y en a deux sortes dans la boîte, les belles en plastic gris dur et les moches en plastique blanc mou. Les blanches font honte par leur absence de détail, malheureusement toutes les versions de Conan et des héros ont été produits de la sorte. C'est vraiment dommage car le jeu aurait pu être superbe. Ces figurines blanches gâchent tout le plaisir. On se demande comment Fred Henry a pu donner son aval pour une qualité aussi médiocre alors qu'il avait promis de superbes figs. Grosse déception à ce niveau. Amateur de figs, passe ton chemin, laisse ce jeu aux simples joueurs.
Leonidas300
Leonidas300
Faux et consternant. Les détails se voient moins sur les figurines blanches. Peintes, il n'y a aucun écart de qualité. Quand on ne sait pas, on s'abstient de balancer des commentaires pareil.
Greg76
Greg76
très bonne vidéo, vivement l'arrivée du king pledge, ça donne envie!
Tilou
Tilou
Bonjour à tous.
Youpi! J'ai reçu ma boîte. Enfin!
Par contre, en effet, GROS probleme de rédaction des règles. C'est d'autant plus dommage que, pour une fois dans un KS, nous avons là un vrai système de règles et pas juste une méchanique bancale plaquée à l'arrache sur un jeu de fig.

Ce qui, pour moi, nécessite un éclaircissement:

Tous les mstres sont placés des la mise en place sur le plateau
Les PJ commencent avec leur total de gemmes d'action, moins X en fatigue (cf senar).
Les PJ jouent en 1er.
La carte evenement peut etre jouée plusieurs fois (effet au choix si plusieurs).
Il est possible d'attaquer à distance si l'adversaire est sur la même case.
Jeter une bombe demande une reussite de jet d'attaque à distance avant de lancer les dés de dégats de l'item.
Bombes, potion et autres consommables: 1 utilisation.

Pour dire, je ne suis même pas sur à 100% de ce que j'avance...



Tomfuel
Tomfuel
à ma grande honte, j'avais pas perçu l'ironie du "je n'ai pas suivi car ça ne m'interresse pas" , surement du au fait que vous repetez souvent que vous n'êtes pas trop "jeu avec figurines" ....
il y a 2ans, vous annonciez faire un reportage sur le lancement de ce pharaonique projet ; qu'en est il ?
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Il est en cours, mais, pour la centième fois, c'est un reportage sur Fred Henry, le projet Conan est anecdotique. :o)
Tomfuel
Tomfuel
oki ^^
job_27
job_27
et pendant que mr phal joue de la flute la marmotte met le chocolat dans la papier d'alu ^^
Blangis
Blangis
Chers Internaututeurs, depuis quelque temps je ne parviens plus à lire vos vidéos sur mon Mac (OS Sierra) alors que mon lecteur Flash player est updaté jusqu'à plus soif. J'ignore si je suis le seul dans le cas. Merci de m'indiquer la voie à suivre pour vous retrouver autrement que paralytiques sur mon écran. Ludiquement vôtre, Blangis
Shoum
Shoum
Merci pour l'unboxing. J'ai été néanmoins peu convaincu par les explications quant aux différentes petites erreurs dites lors de la vidéo : ok vous vous en foutez de ce type de jeux mais dans ce cas pourquoi faire une vidéo ?
Et si vous faites une vidéo, pourquoi ne pas se renseigner un peu avant ?
Il ne s'agit pas de lire l'intégralité du topicàflood de Conan sur le forum, mais quelques dizaines de minutes de recherche aurait amélioré ça.
Bon c'est toujours mieux que la vidéo des deux gars qui croyaient que les gemmes rouges étaient pour la vie et les gemmes bleues pour le mana mais ça reste perfectible quand même.
Merci quand même sinon.
Immyr
Immyr
Tout ceci etait dit en déConan......
Monsieur Phal
Cher Monsieur Shoun,

C'est une ouverture de boite, le truc pour que les gens voient ce qu'il y a dedans, ce n'est pas une thèse sur le sujet. Pourquoi ? Parce qu'on nous l'a demandé et que nous savons qu'il y a des gens qui voulaient voir ce qu'il y avait dedans. Et je crois que ces gens là ont pu voir.

Et puis il y a combien d'erreurs ? 50 ? 20 ? 10 ? 2 ? Et ce n'est pas comme si je ne prévenais pas au début :o)

Bon, après, il est vrai que j'aurais du me méfier d'un truc, c'est que les Backers sont quand même super tatillon d'un peu susceptible (pour rester politiquement correct) :)
Shoum
Shoum
Cher Monsieur Phal
Vous pouvez dire casse-couilles si vous voulez, c'est sans doute un peu vrai et d'habitude vous ne vous gênez pas.
Vous avez raison, ce n'est qu'une vidéo d'unboxing, gratuite (merci) et ça fait le job : montrer ce qu'il y a dans la boîte. Mais bon, quitte à faire un truc, autant le faire du mieux possible, non ?
Remarque bien entendu faite depuis mon fauteuil, où il est nettement plus facile de critiquer que de faire une vidéo et de se retrousser les manches... mais tout de même, je crois que mes "critiques" gardent une certaine pertinence : un peu de recherche aurait amélioré la qualité globale de la vidéo, qui reste pas mal et qui fait le job.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Shoum,

je vais vous raconter l'histoire de ce tournage, ensuite peut-être que vous aurez des éléments pour filocher votre jugement. Nous attendions les gars des Space Cowboys. Nous nous sommes dit que nous avions un peu de temps, alors on a foncé s'installer, à l'arrache, on ne devait pas spécialement parler, on devait juste montrer l'intérieur. Et puis au moment où nous allions lancer l'enregistrement, paf, ils débarquent. Alors on leur propose de s'assoir avec nous, parce qu'on va être en live sur Facebook. Donc on n'y va. Comme ça. Entre joueur. En ce disant qu'on s'adresse à d'autres joueurs qui vont capter l'idée globale de c'est comme ça que nous faisons depuis des années. Sans calcul, à l'arrache. Bon enfant. Mais je vois que le milieu change, que les joueurs ne sont plus des joueurs mais de simples consommateurs qui veulent plus, mieux, cadré, propre, travaillé, il faut que ça brille. Alors moi je me dis que la prochaine fois, on fera pas. Parce que je n'ai pas envie de passer 8h à préparer une ouverture de boite. J'imagine que vous n'allez pas forcément porter du crédit à ce que je dis, mais je reste persuadé que mon analyse garde une certaine pertinence. :o)
bacoun
bacoun
Ben oui quoi, un peu de fraicheur, tout comme la barbe de M.Phal
Monsieur Phal
Et puis, surtout, je me demande encore combien de grosses erreurs impardonnables nous avons fait. :)
Shoum
Shoum
Monsieur Phal,
Je comprends votre manière de faire, à l'arrache et détendue, comme les Moisnal et beaucoup d'autres contenus. Pas toujours hyper fan du format, mais je respecte ce choix et je ne vois pas trop en quoi j'aurais mon mot à dire, sachant que je ne participe à l'existence de ce site qu'en désactivant mon adblocker, tout en profitant de sa myriade de contenus de manière libre et gratuite.
Je n'ai pas réclamé 8h de boulot de préparation, je vous remercie de ne pas caricaturer mes propos, car cela est généralement nuisible à la discussion.
Je ne me reconnais pas dans le portrait que vous faites des joueurs qui sont devenus des simples consommateurs exigeants, chiants (vous allez me dire, forcément, le con et le chiant, c'est toujours l'autre, jamais soi) mais c'est sans doute une réalité de l'évolution du milieu du jeu de ces dernières années, réalité que vous êtes sans doute plus à même de juger que moi.
Je porte du crédit à ce que vous dites, et c'est d'ailleurs pour cela que je me permets de faire une réponse détaillée. Le monde du jeu devient sans doute de plus en plus exigeant mais je ne comprends pas trop votre positionnement là dessus : un jour vous défendez son expansion, sa vitalité (économique et créative)et pourfendez les critiques qui s'émeuvent de telle ou telle initiative d'Asmodée ou autre et là aujourd'hui vous râlez contre "les joueurs ne sont plus des joueurs mais de simples consommateurs qui veulent plus, mieux, cadré, propre, travaillé, il faut que ça brille". Oui, c'est le revers de la médaille au développement du marché du jeu, mais je pense qu'il faut faire avec et je suis persuadé que vous en êtes conscient aussi, vu l'ardeur avec laquelle vous avez fait grandir trictrac petit à petit, le professionnalisant, le dotant de moyens plus importants, etc.
Je pourrais moi aussi faire une sortie théâtrale en disant que puisque c'est ainsi je ne commenterai plus, si c'est pour qu'un petit commentaire soit suivi d'un "puisque c'est ainsi on ne fera plus d'unboxing, na !", mais outre le fait que ma sortie tomberait à plat (je suis un simple utilisateur lambda sans même un avatar et tout le monde s'en foutrait), je préfère ne pas rentrer dans ce jeu là.
Non, je préfère faire le pari que vous continuerez à faire des vidéos comme celles ci, que vous continuerez à faire grandir et à professionnaliser trictrac. Pour faire plaisir aux gens, mais aussi parce que vous ne pouvez pas laisser les casse-couilles gagner, non ?
Monsieur Phal
Cher Monsieur Shoum,

J'entends parfaitement vos propos. Sauf un truc, je n'ai toujours pas la liste des erreurs que nous avons commis dans cette vidéo :)
Shoum
Shoum
Monsieur Phal,
J'avais cru comprendre que ça ne vous intéressait pas tellement, mais puisque vous la réclamez :
J'avais tapé une longue liste détaillée mais elle s'est perdue au moment de la poster, donc en plus gros :
différentes petites erreurs sur le prix du pledge, la durée du retard, le fait que tout le monde ait reçu son email de livraison, ce que représentent les deux boîtes sur la table (non ce n'est pas le king pledge, c'est la boîte de stretch goals par exemple), la prononciation de Bêlit (impardonnable outrage à la reine de la côte noire), les prototypes de figurines, confusion sur ce qui sera vendu dans le commerce et ce qui fait partie des stretch goals exclusifs au kickstarter, erreur sur la raison pour laquelle certaines tuiles sont entourées d'une couleur, erreur sur le chandelier qui n'est pas un candélabre (impardonnable là aussi), erreur sur la polémique actuelle sur les règles (non ce n'est pas qu'un souci de mise en page, mais bien de rédaction, de précision et d'oublis y compris en français, doublé de ratés de traductions pour la règle anglaise).

Sinon au re-visionnage et passé la frustration du backer jaloux et qui attend sa boîte (mon cas), la vidéo fait plutôt bien le job et présente globalement bien le matériel, tout en évoquant relativement bien les mécaniques et le projet. Mon commentaire initial n'était donc sans doute pas tellement justifié, surtout pour une vidéo gratuite et faite à l'arrache, à la cool avec des invités surprise.
Monsieur Phal
Cher Monsieur Shoum,

Ha oui, je vois, que des trucs supers important qui ne rentrent pas dans ma précision du départ qui était "je n'ai pas suivie le KS parce que cela ne m'intéresse pas" :o) J'aurais du prendre en considération le fait que de dire "les gens ont reçus les mails de livraison" alors que certains non allait énerver ceux qui n'avaient pas reçu leur mail, ceux qui postent toutes les 3 minutes frénétiquement dans le forum pour dire qu'ils aperçoivent le facteur mais c'est chez le voisin qu'il est allé... ZUT... J'aurais du me méfier de ceux là ;o)
Shoum
Shoum
Cher Monsieur Phal,

Que personne autour de la table n'en sache un peu plus, c'est un peu dommage. Ça s'explique : vous vous en foutez un peu, le projet est vieux, les invités sont pas plus au courant que ça et passaient juste dans le coin pour une TTTV. Ce n'est pas grave non plus, je l'ai déjà dit, la vidéo fait le job et avec le recul je l'ai admis, une fois connues les circonstances de réalisation de la vidéo.
(d'ailleurs mes remarques étaient générales sur la vidéo, donc je ne vois pas bien pourquoi vous vous défendez comme si c'était justement vous que j'attaquais personnellement, vous étiez 4 sur le plateau, donc au final, oui, vous vous en foutiez... et alors ?)
Au passage je ne me reconnais pas non plus dans le portrait de celui qui poste toutes les 3 minutes sur le topicàflood, donc peut-être que vous auriez du vous méfier d'eux, mais je n'en sais rien car je ne pense pas en faire partie.
Vorpal_Rabbit
Merci pour cette vidéo, courte mais efficace, dans la bonne humeur. Avec des invités imprévus mais intéressants en tant que bêta testeurs. Je trouve qu'il serait dommage de se priver de ce genre de contenu par la faute de qq avis négatifs, comme dit plus haut en réponse à Mon Shoum.
Shoum
Shoum
"Mon Shoum" ? Aurais-je l'honneur de vous connaître ?
Vorpal_Rabbit
Ou plutôt un "Monsieur" qui se transforme en "Mon" : les joies d'utiliser maladroitement une tablette (et de ne pas savoir se relire).
McNuggets
McNuggets
A quand le prochain mash up?
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Je travaille dessus. D'ici peu donc... ;)
Kane
Kane
Ah !bonne nouvelle ! C'est mes petites qui vont être contentes !
Kane
Kane
Bon M'sieur Fred ! A quand un jeu avec pour thème Solomon Kane ? hein ? Cela va être plus compliqué que Conan ? j'm'en fou. Tu te mets au taf ! Merde !

Comment ? Tu me demandes une bonne raison de t'y mettre ? Facile : Howard.
Kane
Kane
Regardez la tronche de M'sieur Guillaume ! un vrai gosse qui découvre ses jouets de Noël ! tout comme moi finalement...tout comme beaucoup d'entre nous hein...
Immyr
Immyr
Merci pour la vidéo, ça permet d'attendre....mais franchement je préfére largement les "open the box" en solo (par Mr Phal de la belle époque, voire Mr Guillaume peu importe du moment qu'il y a de l'humour) le genre à plusieurs je cause à tout va c'est fouillis les discours sont peu interssant je trouve, ça me plait assez peu (avis perso bien sur) et de plus ici le son etait un peu faiblard.
Djinn174
Djinn174
Je suis vraiment du même avis. Ça part dans tous les sens et on voit finalement mal le matériel étalé sur la table. Il y a de bien meilleures vidéo sur you tube. Une présentation plus simple aurait peut être été plus reussie. Je comprends aussi votre envie de découvrir le projet à plusieurs !
Monsieur Phal
Cher Monsieur Djinn,

En fait, ce n'est pas tout à fait ça. C'était une envie de faire un live sur Facebook.