Monsieur Phal

Comuni sur les étals

Comuni sur les étals

Ceux qui étaient à Essen en octobre l'ont s'en doute ramené dans leur valise. Les autres, ceux qui trainent dans le forum, ont sans doute la bave aux lèvres depuis quelques semaines. Forcément, les discussions sur l'un des jeux les moins attendus du grand salon allemand -puisque personne n'en avaient parlé avant-, l'un des jeux les plus buzzés sur place, troisième du classement final Fairplay, alimente maintenant les sujets.

Un bon jeu, un très bon jeu même disent les amateurs (dont je suis pour le coup). Un jeu pour les joueurs un peu chevronnés mais pas trop. Juste ce qu'il faut pour plaire aux passionnés qui aiment les jeux avec des cubes en bois cachés derrière des paravents.

Eh bien ! Vous pouvez essuyer la bave à la commissures de vos lèvres et courir chez votre revendeur car "Comuni", du groupe Acchitocca, est arrivé sur les étals là de maintenant. Avec en bonus, les règles en français déjà incluses dans la boîte. Si ça c'est pas chouette !

Acchittocca est le nom d'un groupe d'auteurs. Oui, plusieurs personnes se cachent derrière ce nom. Les mêmes qui avaient commis "Leonardo Da Vinci". Du coup, si vous connaissez ce dernier, vous imaginez le genre de jeu que peut-être "Comuni". Un peu complexe pour un néophyte ludique, mais moins que son frère ainé. Nous sommes face à un jeu avec de la planification, de l'opportunisme, un fond de chafouinage, un zeste d'empapaoutage... Tout pour me plaire. Alors peut-être vous aussi.

Allez, bientôt un début de partie en vidéo...


"Comuni"
un jeu de Acchitocca
pour 2 à 5 joueurs
édité par TenkiGames
prix conseillé :
disponible actuellement en boutique

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (17)

Default
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Il y a eu un gap coté graphisme par rapport au grand frere Maestro Leonardo

En mieux ou en moins bien ou en juste pas pareil ?

the_real_hnk
the_real_hnk

Il y a eu un gap coté graphisme par rapport au grand frere Maestro Leonardo

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur,

Une polémique a été déplacé dans le forum : cliquez là !

limp
limp

Et un "e" à pensée.

Vous éditez également vos commentaires.

Dans la forme, rien n'a changé.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

cher monsieur nim,

Oui faut être zen, surtout quand son interlocuteur édite ses commentaires pour en changer la forme !!

Des que je suis au bureau je decoupe la chose et mets tout ça dans le forum avec une pensé ou deux pleine d'affection...:o)

nim
nim

Franchement, je trouve que Mr Phal est d'une zenitude que j'admire chaque jour en lisant les commentaires des brèves de Tric-Trac.

Et merci pour l'info, Msieur Phal, vos brèves sont mon pain ludique quotidien.

limp
limp

Auquel je ne prend peu plaisir de jouer.

Si mon précédent post n'était pas clair, je re-précise : la news a sa place.

Je m'excuse d'avoir fait ressentir le contraire.

J'ai le jeu depuis Essen, on en a tous beaucoup parlé, il est achetable depuis une semaine sur le net (et surement pas en boutique/dur) : tout ceci m'a fait réagir un peu vite.

Voilà.

Ensuite, je trouve que Mr Phal s'agace très vite.

On peut ouvrir un topic sur ce sujet là ou un sur le fait que mon premier post n'avait pas sa place mais je ne vois pas quel bien, quel plus on peut en retirer.

Memo
Memo

Le jeu s'il vous plait, le jeu.

Même les joutes verbales peuvent faire un bon jeu : )

limp
limp

Oh mais faites.

Si vous n'avez que ça à faire ...

Si mon post était limite, je ne pense pas qu'il y ai matière à créer un topic et dire qu'effectivement la news sert à certains devrait suffire et montrerait que j'ai posté trop vite.

Cependant, ce qui me chagrine c'est qu'on ne peut plus émettre un avis sous peine que celui-ci vous déplaise apparemment (normalement, vous n'êtes pas d'accord, vous le dites, fin du débat. Mais non : vous en faites une affaire personnelle à chaque fois).

Sur ce point là, ça mériterait débat.

Mais bon, on pourra essayer d'en discuter avec vous, qui essaierez juste de décrédibiliser, insulter et rabaisser ... ou de débattre.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

cher monsieur limp,

Pourquoi avoir peur d'une bagarre !? Vous dites que ce n'est pas une news, je pense le contraire. Je trouve de plus votre intervention fait fie de la réalité des boutiques et votre 7 doit avoir été trouvé comme date de saisie sur un site qui fait sans doute des precommandes.

Par contre, là maintenant, des que je rentre de mon concert j'ouvre un sujet dans le forum parceque vous m'avez un brin excité a faire l'effarouché qui la ramène :o)