Comptoir des Antilles, de la partie

Par Anonyme

Published on Dec 20, 2012 • Lecture 0 min. •  3460 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Comptoir des Antilles" nous a été expliqué par Olivier Pauwels, du coup, nous avons fait une partie. Oui. Pour voir si nous avions bien compris. Attention, l'auteur, stressé, à un peu mélangé la fin de partie, donc lisez la règle pour savoir comment on termine. Là, il nous fait faire un tour de plus que prévu. Oui. L'envie de jouer certainement...

Tric Trac

Comments (12)

Default
ekidonia
ekidonia
rien a dire... monsieur phal a brigandisé tout le monde....
PatDim
PatDim
Acheté et joué. Simple, plus que les explications, et bien vicieux comme il faut. La petite ardoise est une saleté quand on se la prend mais placée au bon moment, ça rapporte un max.
bons-jeux
bons-jeux
Certes si les règles sont là pour le jeu. TTTV est quand même le lieu pour donner la première impression... Mettons cela l'effet "premier passage" et tout est pardonné
olivierpauwels
olivierpauwels
Bonjour à tous, n'ayant pas la prétention d'être présentateur (je suis visiblement plus à l'aise derrière mes protos que devant des caméras), le mieux est encore de lire les règles pour savoir si Comptoir des Antilles est fait pour vous. Elles sont disponibles gratuitement sur internet. Cette émission est ce qu'elle est : un instantané. Faite-vous votre propre avis et si vous me voyez sur un salon, n'hésitez-pas à venir me voir, je vous ferai volontiers une démo de manière plus détendue ; )
monalto
monalto
je ne suis pas sur que l'ardoise ai ete bien utilisee ainsi que le 1er joueur du tour de jeu
DarkKadath
DarkKadath
Un jeu à l'image des commentaires de Chaostic, un peu confus :P
Un gros défaut du jeu à mon sens: on n'a pas l'impression de "construire" quoi que ce soit comme dans d'autres jeux avec un thèmes ou des mécaniques proches (puerto rico). Après c'est une choix de conception respectable. Mais ce ne sera clairement pas un jeu pour moi.
bons-jeux
bons-jeux
Hé Hé, quand je vous disais que M. PHAL semblait dubitatif à l'explication.. Enfin bon, les règles n'étaient pas d'une clarté limpide.
Que dire du comptoir des Antilles... moui ... Un jeu de gestion de poche plutôt bien tourné. Un must ? non, je ne pense pas . Innovant ? non plus. Allez disons que ça peut faire l'objet d'un bon cadeau à prix raisonnable, un cadeau de noël pour porte monnaie moyen.
Kerquist
Kerquist
La mécanique du jeu semble originale. Elle est en tout cas bien retorse, comme le souligne M. Phal. Reste à savoir si le jeu est plaisant à jouer,
ce qui est difficile à apprécier devant son écran.

M. Olivier a l'air bien sympathique, mais il y a du boulot en perspective pour apprendre à expliquer un jeu.
Un petit tour sur le site Vidéorègles pourrait être utile, pour voir à l'oeuvre M. Yahndrev, le meilleur sur internet dans l'art d'expliquer des règles de jeu de société.
BriefAeon
BriefAeon
En fait c'est bien expliqué, c'est juste que les règles ont de nombreux recoins. Je passerai mon chemin sur celui-ci.
Chaostic
Chaostic
bon c'etait un 7, et pas un 2. Donc je résume, vision limitée, capacité à taper sur un clavier douteuse.. donc cher Monsieur Tric Trac , ne pas hésiter à virer ma pale intervention avec aisance...