Comptoir des Antilles, de l'explication

Par Anonyme

Published on Dec 19, 2012 • Lecture 0 min. •  5201 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Comptoir des Antilles" est un jeu d'Olivier Pauwels, et ça tombe bien, il est passé à l'officine pour nous expliquer son jeu. Un bon moyen de savoir si c'est pour vous ou pas. Attention, avec le stress, il a un peu zappé quelques points, mais on comprends l'essentiel. On lui pardonne.

Tric Trac

Comments (8)

Default
Furax69
Furax69

D'habitude, TricTrac est ma référence pour appréhender un jeu, mais là, je ne suis même pas allé au bout de le vidéo... Cela m'a d'ailleurs rappelé les explications données par Guy Lux dans les célèbres Intervilles... La confusion à son paroxisme !



DSL

bons-jeux
bons-jeux
Explications confuses, on le voit bien dans les yeux de M. Phal ... Et moi aussi, je suis resté le sourcil gauche légèrement relevé et la main droite à me gratter le menton dans l'attente d'un "bon sang, mais c'est bien sûr..." Enfin... Attendons la partie pour mieux comprendre
Tsinapah
Tsinapah
Désolé pour un premier commentaire d'être tatillon mais le madras c'était en Inde (juste très utilisé aux Antilles) et les épices pareil... Vu depuis Guadeloupe c'est confusant ; on aurait pu prendre le sucre et le café...
serge meier
serge meier
Je vais essayé de la faire à la Capitaine Mops : c'est zantilles,il suffit d'un comptoir et d'un barile de rhume pour voyager. Facile, facile...:)
olivierpauwels
olivierpauwels
Bonjour à tous ! Vous avez sans doute remarqué mon "léger" stress lors de l'explication : ) Stress qui persiste sur la partie d'ailleurs. Si vous avez le moindre doute ou la moindre interrogation, n'hésitez-pas à me poser des questions via cet échange ou en passant par l'adresse de mon site, je répondrai bien volontiers. N'étant pas un familier de l'exercice (c'est ma première fois comme on dit...) je vous promet que si mon aventure ludique m'invite à nouveau à l'officine, je serai plus clair ; )
Merci encore à l'équipe pour cette vitrine offerte à Comptoir des Antilles et à Arnaud de chez Eureka pour avoir pris de son temps pour participer à cette présentation.
TiTiT
TiTiT
C'est marrant le visuel a un coté jeux-videos Runaway,Baphomet,Monkey Island... ;)
Curieux de voir la partie pour comprendre l'ensemble!
BriefAeon
BriefAeon
Ces explications ne sont pas très claires.
Vivement la partie que je puisse me faire une idée précise de comment ça fonctionne.
teletactica
teletactica
Déjà adepte de ce genre de jeu à la Jaipur, Sobeck ... où l'on gère de la marchandise avec une mécanique assez simple pour un temps de jeu pas trop important , j'ai hâte de voir la partie.