Docteur Mops

Clue : the big bang theory c'est... Mmmm

Clue : the big bang theory c'est... Mmmm

Je vous préviens ! Ceci ne sert à rien. Enfin sauf si vous n’avez pas de « Cluedo » à la maison et que vous êtes fan de Big bang theory.

Cette année 2013 aura donc été marquée par la parution du "Cluedo Big Bang Theory". Un fait marquant dans l’histoire du jeu de société. Il y aura un avant et un après. Espérons pour l’éditeur qu’il y aura aussi un peu un pendant.

Default

Bon alors mais quoi ! Qui donc est mort ? Personne. Personne ne meurt dans BBT. Non c’est plus terrible encore. Quelqu’un a touché aux affaires de Sheldon… Autant vous dire que tant que cette sombre affaire n’est pas résolue (quoi où et par qui) la vie n’est plus possible chez les colocs.

Default

À part ça le jeu reprend les règles du bon vieux jeu d’enquêtes avec quelques modifications pour des parties qui trainent un peu moins en longueur. Tout tiens dans le matos du jeu et LA grosse déception ce sont les pion en cartons représentant les persos (belles illustrations en passant) et pas de petites figurines en plastique chinois… Du coup… Je ne sais pas trop quoi vous dire. Ha si ! Bazinga. Bien sûr.

Default

Tention les gens ! Ceci est un jeu pour les américains du nord et vraisemblablement vendu uniquement là-bas pour de complexes raisons de droits de pognon. Après avec l'Internet...


"Clue : The big bang theory"
Un Cluedo de licence
Illustré par je ne sais pas qui mais c'est bien
Pour 2 à 6 geeks dès 8 ans
Public : passionnés débiles et autres types biens mais riches
Durée : 45 min
Prix : dans les 40$
Disponible : là-bas 2013
Langue : anglais


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (3)

Default
Vilou
Vilou

je l'ai vu en boutique geek à Londres cet hiver... ;)

morlockbob
morlockbob

y z aurait fait la version Derrick avec le déambulateur, le pot de compote, le numéro de "la vie catholique", j 'aurais ptêt craqué....

Himuraken
Himuraken

ça donne envie de rejouer au cluedo, je trouve.