Monolith Editions

Claustrophobia 1643 & Gen Con 2018

Claustrophobia 1643 & Gen Con 2018

Claustrophobia 1643 - Replacer le risque au cœur du modèle

Bonjour à tous,

À la fin de notre dernière campagne Kickstarter, nous vous avons annoncé notre prochain jeu : Claustrophobia 1643.

Il s’agit d’une réédition du jeu de Croc, Claustrophobia, paru chez Asmodee il y a presque 10 ans. Le jeu est prévu pour 2 joueurs qui vont s’affronter en enfer, dans les souterrains de la nouvelle Jérusalem.

Un des joueurs contrôle entre 3 et 5 combattants humains et essaye d’atteindre les objectifs du scénario en affrontant l’autre joueur qui dispose lui d’une armée démoniaque pour le contrer et tenter de remporter la partie.

Claustrophobia 1643 sera proposé en exclusivité lors d’une campagne Kickstarter prévue pour octobre 2018. Pour pouvoir vous livrer le jeu en moins de 2 mois, 10000 boites seront produites avant le lancement de la campagne et les quantités disponibles seront donc limitées.

La boite de Claustrophobia 1643 reprend le contenu de la boite de base originelle et de la 1ère extension : De Profundis.

 

Contenu de la nouvelle édition :

  • Figurines :
    • 7 figurines différentes pur les combattants humains
    • 13 figurines différentes pur les démons
    • 2 molosses différents
    • 11 troglodytes
    • 2 troglodytes coriaces
  • 48 Tuiles
  • Des plateaux et des fiches de jeux individuels pour les combattants humains et démoniaques
  • Des dés gravés dédiés pour les différentes factions et pour les combats
  • Des cartes d’équipements, d’événements et d’instincts
  • Un livret de règles contenant 20 scénarios :
    • 9 scénarios  inédits
    • 11 scénarios  ayant fait l’objet d’un travail de réécriture ou d’une mise à jour pour intégrer les évolutions du jeu
  • Des tokens, des pions en 3D…

 

Évolution du système du jeu :

Claustrophobia est un jeu de survie ou la puissance des humains ne fait que décroître pendant la partie. Gérer cette perte de puissance et ne pas perdre de vue l’objectif du scénario sont d'indispensables clefs pour jouer et gagner une partie de Claustrophobia.

L'action de Claustrophobia 1643 se passe 9 ans après le 1er opus. Les humains sont plus aguerris aux combats dans les enfers. La situation a un peu évolué entre les humains et les démons et cela se ressent dans le jeu.

  • Le joueur humain dispose d’un peu plus de contrôle sur ses personnages grâce aux cartes instincts qui permettent de booster temporairement un combattant ou de modifier la face d’un dé lors de la phase d’initiative.
  • Le joueur démoniaque dispose d’une planche de la destinée simplifiée mais peut programmer le déclenchement de ses pouvoirs sur plusieurs tours. Il peut ainsi concentrer sa force de frappe au moment opportun mais l’humain peut s’y préparer. Chaque démon a maintenant un pouvoir spécifique qui vient compléter la planche de la destinée. Le joueur dispose également de 2 molosses à chaque partie.

Ces changements proposés par Croc et Laurent Pouchain peuvent paraitre légers sur le papier, mais ils permettent de modifier les sensations de jeu en ajoutant une touche supplémentaire de contrôle qui apporte une nouvelle dynamique aux parties.

 

Travail graphique et ergonomique :

Claustrophobia 1643 est aussi l’occasion d’une refonte graphique et ergonomique complète du jeu. Toutes les illustrations (personnages, tuiles, couverture) ont été refaites par Pascal Quidault et David Demaret et nous espérons que tout le travail apporté pour la réédition du jeu vous enthousiasmera autant que nous.

 

Gen Con 2018 :

Tric Trac

Monolith sera présent à la Gen Con pour vous faire jouer à Claustrophobia 1643. Vous pourrez voir le matériel du jeu en version quasi finale. On vient justement de recevoir les premières boites de prototypes et pour ceux qui ne peuvent pas se rendre à la Gen Con voici un aperçu de ce à quoi ça ressemble.

Tric Trac

Vous pourrez aussi jouer à Batman: Gotham City Chronicles et à Mythic Battles: Pantheon.  N’hésitez pas à passer nous voir et profitez-en pour repartir avec un petit souvenir (badge, flyers) comme le compendium Mythic Battles réalisé par les fans. La Gen Con sera aussi l'occasion, si vous le souhaitez, d'admirer les dioramas de Batman (Bat-Cave) et de Claustrophobia 1643 réalisés par Rémi Bostal et les peintures de Martin Grandbarbe.

Rendez-vous au stand #2830 à la Gen Con.

Tric Trac

 

Plus de visuels sur la réédition du jeu ici :

https://www.trictrac.net/actus/mythic-battles-pantheon-1-5-fin-de-campagne-ks-a-second-success

 

Plus d’infos sur le fonctionnement de la campagne:

https://www.trictrac.net/actus/replacer-le-risque-au-coeur-du-modele

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (3)

Default
mrniko
mrniko
zut, j'étais pas à Indianapolis...
Telgarfr
Telgarfr
Héhé.... Ca sent bon la disponibilité sous peu du compendium The Overlord n°3 !
FranHoiss
FranHoiss
Sur la boite : Pas de titre, pas de logos, pas de fioritures.
Fallait oser, mais ça en jette.