Cité dans les échoppes

Cité dans les échoppes
Docteur Mops

Le jeu de monsieur Guillaume Besançon est disponible dans les bonnes boutiques depuis quelques jours.
C'est l'occasion de vous rendre compte de par vous-même yourself de votre avis pour savoir si les bons retours que nous avons pu constater sur les différents salons sont justifiés.

Pour rappel, "Cité" vous fera devenir bâtisseur d'une ville médiévale immeuble par immeuble. Une des principale caractéristique de ce jeu est la liberté avec laquelle peuvent être menées les négociations. Vous retrouverez les poncifs du genre avec des coûts de construction et donc un peu de gestion mais n'allez pas croire que "Cité" est un chacun-pour-soi. Le jeu est propose sans cesse de l'interaction dans un cadre très libre.

Default


Côté accessibilité, n'allez pas croire à du gros jeu façon Wallace, "Cité" s'appréhende rapidement et évite les lourdeurs que peuvent redouter les amateurs de jeux légers.

Nous avons rencontré l'auteur sur le festival de Cannes et vous pourrez donc profiter d'un début de partie dans la Tric Trac TV dans les semaines qui viennent.

> Nous en parlions déjà ici.

"Cité"
Un jeu de Guillaume Besançon
Publié chez Le Joueur
Pour 3 à 4 Maçons d'au moins 15 ans
Distribué chez Millennium
Prix conseillé : 35€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (8)

Default
Blodkhag
Blodkhag

et c'est ca que je pige pas... le materiel est quasi sompteux: de la vraie caillasse (ou peinte en gris metal) pour les minerais et pierre, du vrai tissu et des cubes en bois. les tuiles sont jolies et assez epaisses (quoi que le depunchage laissait supposer)

mais deux gros points noirs:

LE PLATEAU ! une simple feuille papier fine recto verso... serieusement, on etait pas a 2-3€ pres vu le reste du materiel digne d'une edition collector pour d'autres jeux, pourquoi pas de plateau carton epais recto verso ?

le theromoformage: trop juste de 1 ou 2 mm pour ranger les tuiles les plus grosses :(

le jeu est sympa, pas trop cher vu le matos, mais serieux ca c'est deux points noirs !

Giom Beuz
Giom Beuz

Winforlife, pour répondre à ta question, l système d'écahnge entre les joueurs est entièrement libre. C'est-à-dire que tu peux échanger à tout moment, au 'prix' que tu veux. Et toutes les ressources à échanger sont visible à tout moment de chacun. Ce qui fait qu'il y a en quelque sorte des 'cours' qui s'établisesent sur les matières premières.

Stornhill
Stornhill

Intrigant... Je suis très curieux de voir une Tric Trac TV montrant une partie...

winforlife
winforlife

ma question le syteme d'échange entre les joueurs est-il moins lourd que dans les colons de catane ?

Arthas54
Arthas54

Idem un depunchage assez delicat et la feuille de papier pour la mise en place du depart semble tres fragile, sinon le reste du materiel et de toute beauté et sympa. Un bon rapport qualité prix tout de meme. hate d y jouer aussi

Franz_
Franz_

Ayant reçu mon exemplaire hier, j'ai eu un peu peur sur l’épaisseur des tuiles et la qualité du papier utilisé pour la règle et le papier collé sur les tuiles.

Attention au dépunchage.

Le matos reste très sympa, les illustrations aussi. j'ai hâte de faire ma première partie

Giludo
Giludo

Le plus étonnant dans ce jeu, outre qu'il est graphiquement joli (on est très loin des tuiles d'un jeu ultra célèbre), est que les ressources ne sont pas des cubes (sauf naturellement pour le bois), mais bel et bien ce qu'elles sont pour de vrai.

Ainsi le tissu est du vrai tissu, les pierres sont des pierres, etc. Très original, la vérité si je mens...

Abienesst
Abienesst

Je l'ai en effet vu en vente chez mon crémier habituel samedi dernier.

Vu l'état dans lequel le susdit crémier était en m'en parlant, il n'est pas exclu que je l'achete un jour prochain.