IELLO

Château Aventure : des histoires pour les vacances !

Château Aventure : des histoires pour les vacances !

Château Aventure est un jeu idéal pour l'été : facilement transportable grâce à sa petite taille, jouable à peu près partout, accessible à un large public pour 2 à une infinité de joueurs (grosso modo). Vous pourrez occuper les longs trajets en vacances - à condition que le maître du jeu n’ai pas le mal des transports -. Ainsi, les enfants pourront participer au jeu ou écouter une histoire rocambolesque pendant 1h, ou plus. 

Tric Trac

Château Aventure est également utile pour patienter dans les trop longues files d’attente dans les parcs d’attraction, il est parfait à la plage, au bord de la piscine, à l’intérieur de la tente sous la pluie, à l’extérieur de la tente au coin du feu, bref : Château Aventure ne nécessite aucun équipement particulier pour y jouer, juste le livre, un maître du jeu et un ou plusieurs joueurs !

 

De nouveaux outils pour jouer à Château Aventure !

Vous êtes nombreux à vous approprier Château Aventure, et ça c’est chouette ! On a remarqué que certains d’entre vous donnent les plans aux joueurs qui ont du mal à imaginer l’histoire, pour les aider. D’autres préparent les objets et les donnent au fur et à mesure que les joueurs les découvrent. C’est pourquoi nous vous proposons dès maintenant en téléchargement gratuit, des éléments qui vous permettront de jouer avec un plus large public : des enfants plus petit ou des personnes ayant du mal à se projeter. 

Ainsi, vous trouverez ici les plans des scénarios sans les objets pour ne pas donner trop d’indices aux joueurs et , les objets à part pour les distribuer aux joueurs au fur et à mesure qu'ils avancent dans l'histoire. Attention : En ouvrant ces fichiers vous risquez de vous spoiler !

 

Amusez-vous bien !

Tric Trac

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (13)

Default
alexgodlex
alexgodlex
Est ce que ducoup le jeu peu fonctionner pour un enfant de 6/7 ans ?
IELLO
IELLO
Le jeu est conseillé à partir de 10 ans. Les éléments en plus (plans et objets) peuvent le rendre plus accessible, mais tout dépend de l'enfant et son aisance avec ce type de jeu. Attention : sur les 12 scénarios, 1 est déconseillé au moins de 18 ans (style horreur) et un autre est dans une thématique Zombie.
Alfa
Alfa
Je vais imprimer ces plans et les découper. Les joueurs auront les morceaux de carte et les objets au fur et à mesure.
IELLO
IELLO
On peu aussi faire ça en effet ! :)
Alfa
Alfa
Génial !!! Merci :)
Max Riock
Max Riock
Très bonne Idée pour les enfants !! Merci !
Renaud_J_99
Super idée, merci beaucoup ! Mon coup de coeur ludique de ces derniers mois ! Pour la suite, il me semble avoir lu quelque part, mais je ne sais plus où, que la Team Kaedema travaillait dessus. Le volume 2 sera un achat direct de mon côté :-)
IELLO
IELLO
En effet nous faisons appelle à Kaedema pour le volume 2 ;)
Teuf
Teuf
Bonne idée pour les objets (mais des carrés à découper c'est plus simple que des ronds ;)).
Pour les plans, cela aurait été top que cela soit comme cela dans les planches à part (et que les plans avec les objets restent pour le MJ). Mais c'est un détail, le jeu reste excellent. Même question que Zemeckis du coup : à quand une suite (plus que 3 aventures de mon coté....
IELLO
IELLO
Mais les ronds c'est joli ! Héhé ;)
Le volume 2 arrivera en 2019 mais il est trop tôt pour s'avancer sur une date de sortie.
Zemeckis
Zemeckis
Super merci. Et à quand une suite ?
IELLO
IELLO
À l'année prochaine ! :)
aurélien ludo le Puy
Super initiative, parfait pour initier des plus jeunes en ludothèque. Et la photo est trop classe. Bravo :)