Change Horses sur les étals !

Change Horses sur les étals !
20.100

Chez Eggertspiele, ils savent diversifier leur production. Avec Neuland, un bon gros jeu de gestion dont nous parlions il y a quelques jours (cliquez ici pour lire la brève), ils viennent de sortir un jeu beaucoup plus léger, Change Horses.

Il s'agit d'une course de chevaux un peu spéciale puisque l'objectif est de miser sur le plus mauvais... cheval. Enfin, celui qui finira le dernier. C'est avant tout un jeu tactique et de bluff mais il va sans dire qu'il y a un peu de hasard et une bonne touche de chaos dans ce jeu.

A son tour, un joueur parie sur deux chevaux, ceux des autres de préférence. Lorsque tout le monde a parié, on vérifie alors quels sont les chevaux qui se déplacent. Un total de paris pair ? le cheval reste immobile. Impair ? Le cheval bouge du nombre de paris. Il y a évidemment une carte qui permet de modifier le tout. Evidemment, il y a plein d'autres choses qui permettent de pimenter la partie.

Il existe une version plus tactique qui met aux enchères la place de dernier joueur du tour. Un très net avantage.

Gare, ne pas accepter de bouger son cheval, c'est donner un indice aux autres... Si un joueur est vraiment mal, démasqué, son cheval en tête, il peut choisir de changer de cheval (comme quoi le nom du jeu est bien trouvé) en piochant une nouvelle carte au hasard.

Change Horses est l'oeuvre de Bruce Whitehill, plus connu comme collectionneur que comme auteur. C'est lui qui a vendu sa gigantesque collection au conservatoire national du jeu (pour voir le reportage Tric Trac : cliquez ici).


Change Horses
un jeu de Bruce Whitehill
pour 2 à 5 joueurs
Chez Eggertspiele

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments

Default