BONY

Catane près de Hanoï

Catane près de Hanoï

J’attendais impatiemment depuis des semaines d’avoir un vrai sujet à traiter. J’hésitais à me rabattre sur un truc de geek du genre « oh regardez, ce type porte des caleçons avec des hexagones, est-il fan de wargame ?? »
Et puis le salut est venu de cette île que tant connaissent si bien : Catane !!!

Savez-vous que certains farfelus, non contents de jouer avec leur meepple au lieu de réfléchir à la meilleure stratégie, le font avec talent et ils s’en vantent !! Et même que SANS talent je trouve ça toujours super fun !!

Qui n’a jamais mis les cubes de fourniture de "Yspahan" calé entre les deux bosses du chameau ? ou qui n’a jamais mit les pièces de "Caylus" en guise de chapeau, personnifiant un peu ces sinistres petit cylindre de bois qu’on voudrait nous faire passer pour des … ouvriers… Bref.

L’enchevêtrement architectural de meeples, c’est la vie, c’est fun, c’est inutile, c’est donc ma nouvelle passion : Je vous laisse admirer ce blog consacré aux TOURS DE CATANE.

Allez sur le blog

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
naok
naok

Moi, c'que j'aime avec les news de Bony-non-non, c'est qu'on en apprend toujours quelque chose!..

Tenez, par exemple, en parcourant cette dernière, je me suis mis à penser à Krasucki. Vous vous souvenez de Krasucki?!..

Pourquoi Krasucki??.. Heu, en fait, c'est très bête.. Au début, j'ai pensé à Crésus, sauf que Crésus c'est pas celui qu'y'est vieux, c'est celui qu'y'est riche. Celui qu'y'est vieux, c'est Mathusalem. Sauf que Mathusalem, moi, ça m'fait plutôt penser à une bouteille de champagne...

Et là, j'me dit : "Mais qu'est-ce qu'il est devenu, au fait, ce Krasucki? Hein?" Hé bien, figurez-vous qu'il est décédé, ce brave homme! Hé oui! Depuis le 24 Janvier 2003, même! Sept ans presque jour pour jour avant la distribution de la dernière tranche du blog que nous propose de partager avec lui de manière si généreuse notre cher Bony-si-si.

Tout ça pour dire qu'y a des personnes, comme ça, qu'on oublie, et puis un jour on se dit qu'il manque un peu. Pas vous?..

Alors "Longue vie à Bony, oui oui !!", ai-je envie de dire, du coup. (hips)