Cataclysme chez Edge !

Cataclysme chez Edge !
Monsieur Phal

Voici le type d’annonces les plus difficiles à faire sur Tric Trac. Oui. Parler d’une extension pour un jeu pratiqué par des spécialistes alors que soi même on n’y connaît rien parce qu’on n’y joue pas. Assurément cela est compliqué. Le jeu dont il est question ici est l’un de ces fameux Jeux de Cartes Evolutifs (JCE), ces jeux pas à collectionner mais qui se voit gonfler très régulièrement par des tas d’extensions. Et s’il en est un qui évolue à vitesse grand V, c’est bien Warhammer Invasion. Le jeu a trouvé son public, et il est donc normal de lui proposer ces évolutions, et celle qui va arriver là de bientôt en est une sacrée. Pas besoin d’être un aficionado pour deviner qu’elle va proposer un grand changement…

"Warhammer - Invasion" est un jeu pour 2 joueurs signé par l'incroyable Eric M. Lang. Un jeu de cartes d’affrontement entre 2 camps qui a préparé son paquet de cartes à lui qu’il a pour, grâce à sa stratégie imbattable, défoncer l’adversaire. Simple. Sauf que là, avec "Cataclysme", les choses vont bien changer cat cette extension vous propose des règles et des accessoires pour jouer à 3 et 4. Là, c’est du changement radical !

Attention, même si c’est une grosse boîte, il vous faudra posséder la boite de base, sinon vous ne pourrez rien en faire. Donc, soit vous connaissez le jeu et avait déjà tout ce qu’il faut (et là vous êtes sans doute déjà au courant des tenants et aboutissants), soit la chose d’un coup va vous intéresser et il faudra alors un petit budget pour vous lancer.

Default


En résumé, avec "Cataclysme", les règles de construction, de quêtes et de bataille sont les mêmes, sauf que vous allez pouvoir attaquer des Piliers de Pouvoir afin de gagner des pions Domination ! Ces nouvelles cartes, qui apportent leur lot de nouveauté, apparaitront sur l’ère de jeu et vous devrez les attaquer pour les contrôler. Il y en aura toujours une de moins sur la table que le nombre de joueurs… Elles vous donneront des pouvoirs magiques qui vous aideront à tenter de dominer le monde, sauf qu’il vous faudra aussi les défendre…

Bon, le mieux est d’aller lire le descriptif éditeur directement sur le minisite, vous aurez des détails sur la chose. Détails que vous aurez du mal à comprendre si vous ne connaissez pas le jeu de base. Il est vrai…

"Cataclysme" sera proposé en français par Edge qui traduit donc le jeu qui est à la base chez Fantasy Flight Games. Nous ne connaissons pas encore la date de sortie, mais le prix lui sera autour de 30€.

Un survol sur le minisite, par ici !
Le descriptif éditeur de l'extension, par là !

"Warhammer - Invasion : Cataclysme"
une extension pour "Warhammer - Invasion"
un jeu de Eric M. Lang
pour 2 joueurs mais maintenant aussi 3 et 4
édité par Edge en français
Sortie : dans pas longtemps
Prix public : 29,95€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (3)

Default
lABCdaire
lABCdaire

Malgré que vous n'y connaissiez rien, vous avez réussi à me donner envie de l'essayer (de l'acheter, quoi). Je joue à une version non officielle à 4 joueurs, je suis curieuse de découvrir la "vraie".

vlan
vlan

Ben zut alors, j'y joue à 4 depuis la sortie de la boîte de base...

sgtgorilla
sgtgorilla

Depuis le temps qu'on attendait des règles officielles pour 3,4 joueurs ! Enfin ! Merci FFG et Edge.