Cartaventura : L’aventure commence !

Par BLAM !

Published on 23 Jul • Lecture 1 min. •  2130 vues

Cartaventura : L’aventure commence !

Bonjour à toutes et tous,

 

Dès aujourd’hui, retrouvez les deux premiers opus de notre nouvelle gamme de jeux narratifs, Cartaventura. Dans les jeux Cartaventura, les joueurs sont immergés et vivent ensemble une aventure historique.

En rejouant avec des choix différents, ils tentent d'en découvrir tous les secrets.

 

Tric Trac

Cartaventura : Lhassa

Partez en Inde et au Tibet sur les traces de l’exploratrice Alexandra David Neel en 1916.

Saurez-vous retrouver le chemin du temple ou échapper aux griffes du tigre blanc ? Arriverez-vous à traverser l'Himalaya à pied ? Trouverez-vous Alexandra-David ou chercherez-vous un moyen d’apaiser vos cauchemars ?

 

Tric Trac

Cartaventura : Vinland

Partez chez les Vikings sur les traces de l’explorateur Erik le Rouge en 998.

Arriverez-vous à prouver l’innocence de votre père ? Prendrez-vous la mer vers les terres de l’ouest ou commanderez-vous votre colonie au Groenland ? Resterez-vous fidèle aux dieux nordiques ?

 

 

Nous avons déjà d’excellents retours de la part des personnes qui les ont testé et avons hâte que vous puissiez les découvrir à votre tour !

 

Philibert :
« Arrêtez tout ! Vous avez devant vous, la pépite ludique narrative de 2021. Cartaventura.
Pas de règles, vous ouvrez la boîte, vous jouez. Et quelle aventure ! Vous devrez faire des choix, tout en explorant le continent, afin d’arriver à l’un des 5 dénouements de l’histoire. Car oui ! Vous pouvez faire jusqu’à 5 fois l’aventure, et découvrir encore des surprises lors de vos prochaines sessions. Croyez-nous sur parole, ce jeu est exceptionnel. Bravo »

 

Gus&Co :

« Pour nous, c’est un gros, gros, gros coup de cœur. Mini jeu, mini prix, maxi plaisir ! Un jeu coopératif immersif, narratif, disruptif, intelligent et lumineux. Un must-have de 2021 ! Serti dans un petit carton, Blam! en tient ici un énorme ! Pourquoi jouons-nous ? Pour ça ! Pour vivre ce genre d’expériences, rondes, prenantes et palpitantes. De l’escapisme historique, intelligent et culturel. »

 

Ludovox :

« Cartaventura fait partie de ces rares jeux qui s’achètent mais vous rendent plus riches. Qui ne se racontent pas, mais se vivent, si possible avec les bonnes personnes.
Avec son parti pris poétique et politique, son élégance narrative et visuelle, sa générosité et sa modestie tout à la fois, Cartaventura Lhassa ne devrait pas passer inaperçu. »

 

Rendez-vous chez votre ludothécaire pour récupérer vos boites !

La troisième boite, Oklahoma est prévue pour cet automne.

 

Belle journée à toutes et tous !

 

Tric Trac

---

 

Pour en savoir plus sur notre actualité, rejoignez les réseaux sociaux de BLAM :

Facebook

Instagram

Twitter


BLAM !

Comments (9)

Default
Pikaraph
Pikaraph
Bravo les amis, ça promet !
Tomfuel
Tomfuel
par lequel des 2 commencer ?
BLAM !
BLAM !
Officiellement, Lhassa a été créé en premier… Si ça peut aider ;)
Mais les deux scénarios sont indépendants l’un de l’autre, donc libre à vous de choisir celui que vous préférez en premier !
mickey.bar
mickey.bar
J'ai commencé par le mini scénario Tintagel. Bien pour comprendre le pricipe avec des enfants.
morlockbob
morlockbob
bravo, beau travail!
DezComEx
DezComEx
J'ai les deux scénarii mais je souhaiterais tester avant le mini Tintagel: où puis je le trouver ?
Cattroyes
Cattroyes
Bien belle expérience, pour moi qui n'ai lu qu'un seul roman dont vous êtes le héros. Plus besoin de 20 doigts pour repartir en arrière ><
Les illustrations sont vraiment chouettes, un peu d'argumentation dans les choix (joué à 3), on peut facilement lire à tour de rôle les cartes, les boîtes ne sont pas encombrantes...
Et vu comme on est morts tôt à deux reprises mais pas de la même manière, je pense qu'on va en refaire plus que 5, des parties !
Bonne pioche :D
Alfa
Alfa
Tintagel est en goodies boutiques (mais la mienne n’en a pas, pourquoi ?) ou bien dans le dernier Plato il me semble.