CANNES - Retour sur un grand moment....

Par ZBB EditionS

Published on Mar 23, 2017 • Lecture 1 min. •  3066 vues

CANNES - Retour sur un grand moment....

Oui, il est vrai, comme titre "putaclic", il aurait fallu le publier un mois plus tôt... Un vrai festival de blagues ?

 

Mais voilà, puisqu'on parle figurines, on est forcément un rien old school. Enfin, surtout parce qu'on est "métal" !

 

Cannes, c'est une des célèbres branlées de l'histoire. Cannae disent les latinistes. Cannes, c'est aussi en Italie et là, entre Hannibal et Varron, c'est de la ville de l'autre côté des Alpes qui ont été franchies avec des éléphants dont on parle. Si le contexte historique vous intéresse,  nos amis de la Domus Caesaris vous en parlent ici !

 

 

Et , ils parlaient de la première guerre punique.

 

Parce que c'est bien ça : PUNICA, c'est un supplément pour jouer la deuxième guerre punique avec le système de jeu DBA (De Bellis Antiquitatis pour ceux qui n'auraient pas suivi). Ce supplément est sorti fin 2016 - enfin plutôt début 2017. Outre jouer les plus grandes batailles (12 scénarios différents) de ce conflit qui a vu Rome et Carthage se taper dessus joyeusement, il est conçu pour prendre en main le jeu facilement avec deux armées un peu "type" de l'antiquité et très asymétriques pour que les plaisirs de jouer soient différents. Bien sur, cela se joue en campagne de 15 batailles !

 

Et pour ceux qui vraiment n'auraient pas suivi, rappelons que DBA est un système de règles de jeu idéal pour l'initiation au jeu historique (ou fantastique puisqu'il existe une règle dédiée) qui se joue avec les figurines plastique ou métal de votre choix. Vous avez quelques liens ci-dessus qui devraient vous permettre de vous faire une opinion si cela n'est pas déjà fait !

Tout ceci étant dit (voir écrit) il ne reste qu'à vous souhaiter de joyeuses bastons !

Ah... Si... une dernière info : Le prochain supplément sortira en septembre pour Orléans Joue et sera consacré à la guerre de Cent Ans et tous les mois, votre boutique préférée recevra un scénario prêt à jouer avec deux listes d'armées disponibles à la vente façon ZBB EditionS,  c'est à dire avec les aides de jeu qui vont bien !

 


ZBB EditionS

Comments

Default