Monsieur Guillaume

Ca$h'n Guns 2nd ED : Flinguez mémé pour l'concours

Ca$h'n Guns 2nd ED : Flinguez mémé pour l'concours

Voici déjà quelques mois que le célèbre jeu aux flingues en mousse ressortait pour une deuxième édition. Et puis, ce deuxième Ca$h'n Guns, après ces 45 000 boites de la première édition éclusés (certainement chez le dealer ludique du coin), avait aussi fait parler dans les arrières-salles des tripots ludiques clandestins après le changement commenté de John Kovalic en lieu et place de Gérard Matthieu... comme quoi, même des braqueurs ont des goûts artistiques différents et sont prêts à faire jouer de l'automatique pour les défendre !

Default

Un Python .357, s'il vous plait !

Ce serait oublier de parler de tout le plaisir qu'il y a à retrouver ce jeu à l'ambiance si particulière, si délirante, de retour avec des règles améliorées, une fluidité renforcé :

Plus de Triple Bang au timing pas toujours facile à gérer mais facile à oublier. Tu tires ou tu cliques et bastos... euh, basta, pardon !

Un butin aux multiples facettes qui viennent mettre du piment dans le choix au moment du partage. Avant, il suffisait de calculer et partager. Terminé ! Maintenant c'est "vais-je miser sur le marché de l'art et prendre plein de tableau ?... Tu plaisantes ou quoi, les diamants sont éternels, profites-en !... euh, moi, vu l'attraction que j'ai sur les balles, je vais me prendre une gamme complète de pansement..."

Default

Le rôle du parrain, qui est éventuellement à choisir à chaque tour mais qui permet d'imposer un changement de cible, apporte aussi son lot d'entourloupes verbales top ambiance.

Et puis on peut y jouer jusqu'à 8 en lieu et place des 6 de la première édition... Ce qui n'est pas rien pour un partage ! D'autant qu'une première extension est annoncée... mais qu'elle aurait peut-être changé. D'un autre côté, tout était "Under Construction" donc...

Default

Chef, j'ai un indice !

Si vous écarquillez un peu vos yeux sur la photo, là un peu plus bas, une extension au nom de code "More Ca$h'n Guns" nous promet 4 pistolets supplémentaires : du Big Gun au Small (mais la taille, ça compte pas) en passant par les 2 Twin Gun.

Juste pour agrémenter les choses et renouveler les parties, 3 cartes Pouvoir s'ajoutent ainsi que 16 cartes Butin supplémentaire dont de la monnaie aussi fausse que le tableau de maître et les diamants en verre blanc, une énigmatique valise, une clé et 2 combinaison du coffre.

En effet, en mélangeant tout le butin disponible, il va y avoir 16 cartes en trop à la fin, rangées sous la tuile Coffre-fort... mais dites-moi, ça sentirait pas le coffre-fort à braquer pour prendre ce qu'il y a dedans, ça ?

Default

Crédit photo : Repos Production Desk via Réseau Furby Rose

Juste pour finir, 16 cartes Surprise débarquent aussi et vous aurez à en choisir une parmi deux en début de partie... ça doit être pour les autres, la surprise, alors !

La question qui se pose maintenant est de savoir ce qu'il en est de l'extension "Ca$h'n Guns : The Cops". Il reste encore un témoin à fra... interroger et il se pourrait bien qu'alors, nous en sachions plus.

De toute façon, pour vous faire patienter, Repos Production vous propose de gagner 5 boites du jeu de base, Second Edition. Un petit concours, comme ça, pour le plaisir de braquer vos séances de jeux. Nous vous laissons donc entre les mains des questions à choix multiples et la célèbre question à méditer...

► Le concours pour gagner une des 5 boites mises en jeu

Default


Ca$h'n Guns second édition
Un jeu de Ludovic Maublanc
Illustré par John Kovalic
Publié par Repos production
3 à 8 joueurs
A partir de 10 ans
Langue de la règle: Française
Durée: 30 minutes
Prix: 30,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
manuuu42
manuuu42

Très sympa ce p'tit concours, j'ai tenté ma chance et nous verrons bien... En tout cas cela m'a fait redécouvrir le jeu et même si je ne gagne pas, je l'achèterai.

Le Dé Masqué

La seconde édition est très très bonne!