Monsieur Guillaume

Brussels Games Festival ou BGF (Bières, Games, Fête)

Brussels Games Festival ou BGF (Bières, Games, Fête)

Default

Et 1, et 2, et 3... et go ! Go pourquoi ?... mais enfin, pour cette 3ème édition du Brussels Games Festival. Cette année encore, et après les succès des précédentes éditions, celle-ci s'annonce encore plus folle !

Default

Moi, j'aime bien jouer épicé !

Le Brussels Games Festival se tiendra donc à cheval entre le 15 et le 16 août 2015, et pour le "à cheval", ce n'est pas un vain mot puisqu'après le "in" qui se tiendra de 10h à 18h le samedi, et avant le "in" du dimanche de 10h à 18h, il y a un "off" (si, si, accrochez-vous, suivez bien !) qui durera toute la nuit de samedi à dimanche avec des joueurs acharnés qui tremperont ensuite leurs meeples dans le café du matin... avant de reprendre une bonne bière, parce que, tout de même, nous sommes à Bruxelles !

Default

Poussez pas, il y en aura pour tout le monde !

L'entrée est toujours gratuite et vous retrouverez avec plaisir le quartier Notre-Dame-aux-Neiges. Une rue complète, celle de l’Enseignement, sera fermée au trafic et les tables de jeux fleurirons de tonnelles et autres chaises... et certainement quelques tables au milieu. Pour pouvoir assurer ces "au minimum" 32 heures d'animations ludiques, deux "Pôles à Haute Attraction Ludique", oui, deux PHAL, à l’entrée de la Galerie du Parlement : la Table Food & Games et l’Outpost. Comme il n'y aura pas que des tournois en intérieur, d'autres PHAL se trouveront dans le Parc de Bruxelles ou bien sur l’allée le long de la rue Royale... c'est d'ailleurs par là que se jouera le championnat de mölkky.

Vous voulez d'autres PHAL du BGF : pfouhh, vous allez être servi : de la "figouze", des jeux en plein air, des rencontres et débats, une bourse aux jeux, du jeu de rôle et de la protozone, il y en aura donc pour tous les goûts. L'association LUDIRIS et sa vingtaine de membres dont monsieur Nicolas "Tibi" Boseret, qui gère les partenaires de la première heure autour de ce projet fédérateur, ont donc bien pensé à tout le monde !

Default

Et le programme, plus précisément, me direz-vous ? Et bien, ça s'en vient, doucement, au rythme des jours qui nous séparent du festival. Entre les réseaux sociaux et le site, vous obtiendrez toutes les informations pour vous faire votre idée... ou bien, vous jouerez au grès de vos flâneries et autres déambulations ludiques, c'est bien aussi ! Ce qui est sûr, c'est qu'entre les partenaires institutionnels, les associations et festivals partenaires, boutiques et autres sponsors privés, il y a largement de quoi faire pour aller encore plus loin que les 4500 visiteurs de l'année dernière.

Et vous, vous jouerez à quoi ?

Côté éditeurs, Asmodee, Repos Production, Pearl Games et le GAG, en locaux, seront présent bien sûr, accompagnés de Matagot, Filosofia, Black Rock, Morning player, Lui-même et d'autres encore vous abreuverons de jeux et de lots... et si vous voulez dormir dans un autre endroit ludique, n'hésitez pas à tenter le Funkey Hotel, c'est un très agréable endroit pour continuer à rêver jeux... enfin, pour ceux qui dorment au lieu de jouer... les rustres !

Vous n'êtes pas encore convaincu ? bon sang que vous êtes durs ! Allez, voici le petit reportage photo du Docteur Mops sur la précédente édition, et si, avec ça, vous n'êtes pas convaincu alors c'est qu'à cette date, vous êtes déjà en villégiature, ludique ou non, loin... très loin... trop loin ! Dommage, non ? :)

Default

PS : Normalement, malgré de nombreux PHAL, Monsieur Phal n'y sera pas cette année...

PPS : Désolé pour la "faute" du titre... c'eût été plus facile si le nom choisi avait été (maman) Brussels Jeux Festival, mais que voulez-vous... titre international...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (5)

Default
tan3524
tan3524

Merci Monsieur Guillaume! Vous êtes trop aimable. Juste une petite correction dans l'horaire : le "in" du dimanche c'est bien de 10h à 18h (comme le samedi d'ailleurs) et non de 8h et 10h. C'est qu'à ce moment-là, les derniers noctambules qui auront joué tout la nuit pourront se reposer et se repaître d'un bon petit déjeuner, avant d'entamer les festivités du dimanche.

Monsieur Guillaume

@tan3524

je corrige de suite... Je devais être fatigué d'avance :)

au plaisir donc

Alain Fondrille

Vous êtes attendu pour sauver le Président Monsieur Guillaume, ne l'oubliez pas ;-)

Mactrixx
Mactrixx

BGF = Beer, Games & Fiesta. Pas mieux comme ça? ;)

Monsieur Guillaume

@Mactrixx

bon sang, mais c'est bien sûr... ça passe tout seul, comme ça !

Quel andouille ! :D