Docteur Mops

Bohnanza : Tablette de Iharicots

Bohnanza : Tablette de Iharicots

"Bohnanza" est certainement un des jeux de plis modernes les plus connus. Il en a vu des extensions, des suites, des habillages et c'était bien légitime de le voir apparaître sur les IMachins pour y jouer avec juste un doigt.

Disponible depuis quelques temps, ne le cherchez pas encore en français, vous ne le trouverez qu'en anglais et allemand.
Si vous connaissez le jeu de base, cela ne devrait pas vous poser de problème. Ensuite l'autre solution est de connaître l'anglais ou l'allemand ce qui est un cas assez courant.

Si vous n'avez pas d'Imachin... On se demande pourquoi vous continuez à lire cette annonce petit canaillou...

Cette version pour un doigt pas gras vous permettra de jouer au jeu de base soit tout seul contre l'IA de 6 haricots différents qui vont de "fortiche" à "ballot".

Default


La réalisation reprend les graphismes du jeu pas virtuel et les jeux de mots idiots comme celui du titre qui ne font rire que les germanophones pour le coup.

Donc si vous n'avez plus d'amis, que vous êtes technophage, que vous aimez les jeux de plis et que vous êtes capables de mémoriser trois cartes pendant 6 secondes, et bien foncez ! Sinon trouvez-vous le jeu en dur car le haricot à la Rosenberg est un régal.

Default


Rosenberg ? Oui c'est aussi le papa d'"Agricola". Un homme qui aime la campagne pour sûr. Et "Le Havre" aussi... mais on ne sait pas pourquoi...

"Bohnanza"
Un jeu pour Imachin de Uwe Rosenberg
Publié chez Aspirement UG
Pour 1 ou 2 planteurs de haricots
Dispo pour Imachin sur le magasin de pomme en ligne

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Bohnanza
Bohnanza
2-7 12+ 60´
Bohnanza
Bohnanza
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Björn Pertoft
2-7 12+ 60´

Comments (13)

Default
0livier
0livier

Je reviens sur mon jugement trop hâtif après avoir fait le tutorial; on peut faire plusieurs propositions d'échanges. C'est sympathique sans plus, par rapport à une partie avec des joueurs. Le plus gênant, c'est la fenêtre d'échanges qui masque les champs des joueurs.

Docteur Mops
Docteur Mops

Monsieur Richard : Vus êtes beau !

Richard
Richard

Dr Mops,

Ce serait pour le Havre de Pet ?

flashsolaar
flashsolaar

@strobineller : merci pour cette précision ! Il est parfaitement clair maintenant qu'on jouait n'importe comment du coup... :)

strobineller
strobineller

@flashsolaar: la règle c'est qu'on ne peut pas vendre un champ d'une seule carte si on a un champ de plusieurs cartes. Aucun problème à vendre un champ pour rien s'il y a au moins 2 cartes, même si on en a un autre qui pourrait rapporter

flashsolaar
flashsolaar

Super la video !

Par contre je m'interroge : sur cette version numérique, on peut apparement vendre un champ qui ne rapporte rien alors même qu'on en a un qui rapporte. Il me semblait que la règle imposait de vendre en priorité les champs rapportant des sous-sous avant les autres.

En tout cas, c'est comme ça qu'on joue avec le jeu en dur de par chez nous... Alors est-ce un bug ? une special feature ? ou me tromperais-je ?

Fred

matinciel
matinciel

@Oliver : euh on peut très bien faire plein de propositions.

@flashsolaar : Tu peux voir ça en vidéo

ici

0livier
0livier

Jeu testé et proprement injouable à mon sens sur ce type de support. Bonhanza c'est avant tout un jeu de bluff et de négociation... allez négocier avec une IA. Vous n'avez droit qu'à une proposition, à prendre ou à jeter. J'adore les adaptations videoludique mais pour ce jeu là, mieux vaut jouer entre amis.

flashsolaar
flashsolaar

Salut !

@B kid : Monsieur Kenran vient justement depuis peu de poster une Liste de Jeux de Société adaptés sur Android !

Sinon, je serais curieux de voir comment se passe la phase de jeu coopérative agricole...

Fred

beri
beri

quel rapport entre Bohnanza et le fait de faire des plis et mémoriser des cartes? Qqch a dû m'échapper.