20.100

Bloom et QWG distribués par Iello

Bloom et QWG distribués par Iello

Iello vient encore de mettre un nouvel éditeur dans son escarcelle. Après GMT, JKLM ou Portal, les jeux de QWG sont au catalogue du lorrain. L'éditeur néerlandais quitte donc le réseau de distribution de Millennium.

Pour les joueurs, cela se traduit par peu de changements pour le moment. "Galaxy Trucker" et "League of Six" étaient déjà en boutique via Millennium qui écoulera son stock. Par contre, les nouveautés QWG d'Essen sont maintenant facilement disponibles pour les boutiques.

Les trois jeux en question, puisqu'ils sont trois, sont "Cavum" de Wolfgang Kramer et Michael Kiesling, "Boss Kito" de Michael Schacht et surtout "Bloom" de Laurent Escoffier et David Franck.

Surtout car, comme vous l'avez compris, il s'agit du jeu de deux auteurs français -un duo qui a déjà signé "Tyrus" en 2004-, primé à Boulogne-Billancourt en 2006. Et le trouver en France, c'est quand même bien. D'autant plus que le jeu inclut une règle française d'origine. Désormais, ce jeu pourra connaître le succès qu'il mérite.

A ceux-là, il faut ajouter "Lungarno", un jeu de Michele Mura


Pour en savoir plus sur "Bloom", vous pouvez cliquer ici pour lire ou relire la brève que nous lui avons consacré lors de sa sortie.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

To be continued in redactors news...

Comments (3)

Default
Temdès
Temdès

Ce jeu m'a plu dès le premier coup d'oeil! D'ailleurs, je viens de l'acheter pour des amis lors des fêtes de fin d'année.

limp
limp

Et bravo à Iello qui continue d'élargir son éventail...

oscardejarjayes

Sous un aspect candide, ce jeu est excellent et d'une rare méchanceté!

Encore une grande réussite du dupo Escoffier/Franck, bravo messeigneurs!