Black spy, de l'explipartie

Par Anonyme

Published on May 31, 2013 • Lecture 0 min. •  8402 vues

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.

"Black spy" est un jeu de plis signé Alan R. Moon et édité par Z-Man Games et Z-Man Games c'est un peu Filosofia, ce qui explique que ce soit Monsieur Guillaume de Filosofia qui est venu nous expliquer le pourquoi et le comment. Normalement, après cette vidéo vous saurez si c'est fait pour vous ou pas.

Tric Trac

Comments (13)

Default
cassy3869
cassy3869
Joli matériel et belles illustrations. Jeu sympa, beaucoup plus accrocheur que le jeu de la dame de pique très basique. J'aurais peut être vu quelques cartes spéciales comme dans le roi des nains qui donnent des objectifs différents à chaque manche, ou alors des actions spéciales faites par l'agent ou d'autres cartes (exemple, piquer des cartes à un adversaire, donner une carte à un autre...etc), sinon jeu plaisant tout de même.
Isaak
Isaak
@chifoumi : uno dans le sens suivre soit en couleur soit en chiffre... Après on suit les règles de dame de pique mais bon...
Monsieur Guillaume
Monsieur Guillaume
Pour le Uno, je ne vois pas... mais personnellement, j'avoue que l'éloignement et la gestion de sa main différente d'avec la Dame de Pique m'a vraiment surpris et bien accroché à ce Black Spy... même si, avouons-le, je ne suis pas... totalement objectif ! :D
gnudo
gnudo
Il faut vraiment booster, compresser, limiter, le son de vos vidéos les gars... Sur un laptop, même à fond c'est inaudible.
Izobretenik
Izobretenik
Ou pas, même si j'aime ce que fait Filo d'habitude. J'aurai oublié ce jeu dans moins de 10 minutes, sans aucun doute.
Isaak
Isaak
En fait, il s'agit d'un mix entre dame de pique et uno. Le jeu me semble bien mais il faut voir si ça vaut la peine d'investir...
Ced78
Ced78
Bonne idée cela permet de redécouvrir le jeu de la dame de pique. Bonne réadaptation avec l'ajout de nouvelles règles, par contre il me semble plus difficile de pouvoir ramasser toutes les cartes noires que dans le jeu original (et déjà c'était pas facile ;-).
@Griffus8 : la dame de pique peut se jouer aussi à 6 en utilisant les 2 jokers il me semble ;-).
tapimoket
tapimoket
Moi j'ai un super jeu qui s'appelle "jeu de 54 cartes"
griffus8
griffus8
Jeu plutôt sympa, mais quand on connais la dame de pique et qu'on a un jeu de 52 cartes, on peu faire l'impasse dessus. Seul le côté ambiance espionnage et les mini-modifications ainsi que la possibilité de jouer à 3,5 et 6 joueurs en plus de 4 comme la dame de pique peuvent pousser à l'acquérir, mais dans mon cas c'est pas suffisant.
Petite correction de ce que le docteur mops a dit en fin de vidéo.
Dans la dame de pique c'est pas les piques qu'on veut récupérer ou éliminer en fonction de sa stratégie mais les 13 cartes de coeur et la dame de pique.
deltajordan
deltajordan
Et je rends le merci à Monsieur Guillaume de m'avoir permis d'avoir l'immense honneur de m'asseoir à cette légendaire table blanche :) (une histoire d'arbre qui bloque un train toussa) Un petit jeu de Trick Tacking et pas de Tric Trac-ing bien sympathique malgré la défaite cuisante. Matériel tip top aussi :p Personne a relevé ma blague super pourrie sur ma collection de carte "belle belle belle" "pas comme le jour" répondé-je pouin pouin pouin.