Big 4 Foot sur les étals

Big 4 Foot sur les étals
Monsieur Phal

Alain Anaton, on connaît sur Tric Trac. Oui. C’est le Monsieur qui a fait Folix et le jeu du Becherel. Le champion qui ne loupe pas sa cible parce qu’il sait où il faut se placer. Et son dernier coup est plutôt énorme. En effet, et si vous avez regardé la dernière Tric Trac TV avec lui vous le savez déjà, il a réussi à avoir l’aval de toutes les autorités footballistiques pour faire un jeu de Foot qui utilise les images de 4 clubs de D1 ! Et pas n’importe lesquels. Non. L’OM, le PSG, l’OL et Saint-Étienne ! Oui. Que du mythique qui trustent le top du championnat actuellement.

"Big4 Foot", c’est son nom, est un jeu de cartes avec des dés. Un jeu pour 2 joueurs. Chacun va gérer une équipe et tenter de marquer des buts à l’autre camp. Une règle simple pour les plus jeunes qui peuvent se compliquer avec des variantes pour les plus âgés. Un peu de hasard, de chance, de tactique et hop !

Alors nous ne sommes pas dans du haut vol de l’intelligence pure, mais nous ne sommes pas non plus dans du jeu à licence tout gnangnan pour gagner de l’argent à tout prix. Non. Monsieur Alain a essayé de faire un vrai jeu qui fonctionne.

Dans une boîte, vous aurez tout ce qu’il faut pour jouer. Il existe 4 modèles, mais si la couverture change, à l’intérieur vous avez la même chose. Ce qui est malin, parce qu’un supporter du PSG ne touchera jamais une boite de l’OM et vice réciproquement.

Le jeu est disponible à la vente depuis là de maintenant pour 20 €uros environ. Le truc amusant, et qui démontre comment Monsieur Alain est fort, c’est qu’il a réussi à faire joueur les verts de Saint-Étienne à son jeu, et qu’il y a une vidéo ! Et que dimanche ça passera à Télé Foot ! Et que sur le plateau de jeu (qui n’est pas dans la boîte) il y aura écrit Tric Trac Dessus ! Oui. C’est amusant parce que le Mops et moi n’avons jamais regardé un téléfoot de notre vie. Oui.

De l'explication dans la TiTiTiVi, c'est par ici !
De la partie dans la TiTiTiVi, c'est par là !

"Big4 Foot"
un jeu de Alain Anaton et Patrice Darmon
Un jeu pour 2 joueurs
à partir de 8 ans
pour des parties de 15 minutes
édité par Anaton's Sport
Sortie là de maintenant
Prix moins de 20€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Comments (2)

Default
greenpanther
greenpanther

Non, il s'agit bien de l'équipe de Lille qui figure dans la boite. Lyon n'a peut-être pas voulu participer au projet ?

jim7
jim7

Dans la vidéo l'auteur parle du losc apparemment à la place de l'OL ???

Sinon heureusement que le joueur de st étienne est meilleur sur le terrain qu'avec le dé ;-)

On se prend vite au jeu quand on voit l’enthousiasme des joueurs de st étienne.