Bankiiiz

Bankiiiz va devoir garder la tête froide en 2019

Bankiiiz va devoir garder la tête froide en 2019

2019 va être une année charnière et chargée pour Bankiiiz Editions, avec 3 jeux prévus dont 2 qui seront présentés à Cannes.

Trois, c'est beaucoup, surtout pour notre petite entreprise mono personnel :)

Mais quoi de mieux pour commencer l'année, que des projets prometteurs !

 

Mū / Mars 2019

Un jeu de Johan Benvenuto et David Paput, brillamment illustré par Sylvain Aublin, nous plonge dans un univers original.

Dans Mū, vous devrez construire votre Cité-Source à l'aide de neuf bâtiments. Vous devrez créer et utiliser intelligemment vos Sources pour activer vos Projets et développer votre Cité !

Tric Trac

Dans Mū, vous bâtissez une Cité composée de 9 cartes Bâtiment.

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac

Les Bâtiments sont le cœur de votre future Cité et sont répartis en 5 types différents comportant des symboles de : Force , Foi et Nourriture .

Chaque type de bâtiment a 3 illustrations différentes pour des Cité toujours variées.

Leurs 4 bords présentent un Fragment de Source. 

Les cartes Projet et leurs effets sont un soutien essentiel au développement de votre Cité et s’activent grâce aux jetons Source obtenus en formant des Sources complètes.

Tric TracTric Trac

 

 

 

 

 

 

 

Après la 3e, 6e et 9e carte Bâtiment placée, les joueurs s’affrontent en comparant leur Force sur les lignes et colonnes définies par la ou les carte(s) Affrontement.

Tric Trac

 

 

 

 

 

 

 

À l’issue de la partie, les joueurs nourrissent leur Cité lors de la Moisson et additionnent leurs symboles Foi pour gagner des points d'accomplissements supplémentaires.

Mū possède également un mode solo, qui vous permettra d’améliorer vos capacités à créer et gérer une Cité.

On vous prépare bien évidemment d'autres news, des carnets d'auteurs et illustrateur, des TTTV et des animations pour Cannes !

 

Yōkai / Mai 2019

Yōkai est un jeu de Julien Griffon, superbement illustrée par Christine Alcouffe.

Yōkai

Dans Yōkai il s'agit avant tout de coopération, car vous devez réunir entre eux les familles de Yōkai, mais votre tache ne sera pas aisée, car vous ne pouvez pas parler des cartes entre vous.

A votre tour, vous devez prendre connaissance de deux cartes Yōkai quelconques (pas forcément adjacentes). (1)

Puis vous devez ensuite déplacer une carte Yōkai (pas forcément celles vues précedemment). (2)

Tric TracVous devez ensuite révéler des indices pour faire avancer le jeu, ou les utiliser pour donner des informations aux autres joueurs.

Cela à l'air très simple sur le papier, mais venez essayer à Cannes, vous verrez que ce n'est pas toujours si facile d'être tous sur la même longueur d'onde (et si c'est facile pour vous, on a prévu des modes de jeu plus avancés).

La sortie est prévue pour le mois de mai et les premiers tests sont vraiment très encourageant, on espère que vous apprécierez également.

 

Gravity Stones / octobre 2019

Participez au Banquet de Bankiiiz à Pel

Repoussé à cette année, Gravity Stones est toujours en cours de développement à l'heure actuelle et on espère pouvoir tenir les délais pour vous faire partager ce projet.
On fait notre maximum pour que la mécanique soit à la hauteur des illustrations de Pauline Detraz et on espère revenir vers vous plus tard dans l'année pour plus de précision.

La suite 

On a encore dans les cartons deux beaux projets à fort potentiel, dont on ne peut pas vraiment parler.

Rien de secret, c'est juste qu'il ne sont pas assez avancés pour vous les présenter en ce début d'année, mais comme pour Gravity Stones, on reviendra vers vous avec plus de précision dans les prochains mois à venir.

On espère que ces projets ont attiré votre attention et on est impatient de vous les présenter à Cannes.

En attendant, on vous souhaite une belle année 2019 !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (1)

Default
Nydhyana
Nydhyana
Mū semble avoir toutes les qualités pour être un jeu fait pour moi et mes comparses de jeu. La TTTV verra à vérifier cette bonne impression. Belle et enthousiasmante année à vous également Banquiiiz, merci pour vos jeux.