Automobile en août chez Iello

Par 20.100

Published on Apr 23, 2010 • Lecture 1 min. •  6837 vues

Automobile en août chez Iello

Bon ben voilà, on s'est plantés. Et bien en plus. Notre correspondant allemand avait eu l'information que "Automobile" serait distribué en France par Millennium. Que nenni ! En fait, c'est Iello qui fera le jeu dans notre cher pays. C'est donc avec un joli logo jaune que sortira la version relookée du jeu de Martin Wallace. La date de sortie n'a pas changé, elle. C'est toujours pour août si tout va bien.

Default

Le scoop de la chose, c'est que parallèlement, sortira une version deluxe du jeu, dans un joli coffret en bois avec de vrais billets dedans et des petites voitures en bois comme elles existent dans le jeu d'origine (ce qui ne signifie pas que ce seront les mêmes). Produit en quantités extrêmement limitées, ce coffret numéroté, dans sa version française, ne sera en vente qu'au Monde du Jeu en septembre prochain sur le stand Iello. Possible que l'éditeur nancéen mette en place des pré-réservations. Attention, il faut compter plus de 100 euros pour cette petite chose.

Quelle que soit l'édition choisie finalement, qui devrait tout de même réjouir tous ceux qui n'avaient pas pu obtenir de version Warfrog et qui attendaient avec impatience cette nouvelle mouture avec des graphismes tous beaux tous neufs signés Czarnè dont voici le plateau.


> L'article décrivant les mécanismes de "Automobile"

> La version Treefrog de "Automobile"

> Les billets de la version Deluxe

> Le plateau de jeu en grand


"Automobile"
un jeu de Martin Wallace
pour 3 à 5 joueurs
édité par Iello
disponible en août

"Automobile Deluxe Edition"
un jeu de Martin Wallace
pour 3 à 5 joueurs
édité par Iello
disponible en septembre


20.100

Comments (16)

Default
Patrice - IELLO
Patrice - IELLO

Concernant l'Edition Deluxe d'Automobile c'est Phalanx Games qui s'occupe de la production mondiale (USA, Europe, Asie). Ainsi, nous aurons un peu moins de 50x Edition Deluxe pour le marché France / Belgique / Canada et c'est malheureusement impossible d'en obtenir d'avantage.

Chaque coffret sera numéroté (il y aura si je ne me trompe pas un total de 500 coffrets dans le monde).

Nous sommes en train de réfléchir à une autre solution pour permettre à tous les joueurs d'avoir une chance de se le procurer. Rendez-vous en Juillet prochain pour plus d'info.

T-Bow
T-Bow

Bien au contraire, je trouve le plateau très lisible, plutôt sobre justement, parfaitement dans le thème (je cite ma copine, qui ne connait pas le jeu : "Ça fait très prohibition") et vraiment magnifique.

Même les dessins de bagnoles, la seule chose vraiment réussie esthétiquement dans le plateau Treefrog, me semblent largement plus jolies dans cette version.

Ça change de la trace de gerbe orangée :mrgreen:

En fonction de la gueule des auto-meeple et d'un ré-essayage du jeu, il se peut que je craque pour la Deluxe...

greg909
greg909

Je suis de l'avis de Potrick: le plateau n'est pas super lisible je trouve. La version Treefrog me plaisait davantage, ne fût-ce que pour sa sobriété...

Mistersims
Mistersims

Non non c vraiment une volonté de leur part de faire un tirage à destination des "geeks" dirons-nous. Et de pas en tirer trop pour pas les avoirs sur les bras non plus

snico
snico

Comme ça peut intéresser du monde, je vais ouvrir un sujet sur le forum, mais pas pour râler hein ! Simplement pour entamer le débat et faire une suggestion à Iello. c'est aussi leur intérêt d'en vendre davantage (par exemple, s'ils en tirent 50 et que 100 personnes auraient été intéressés, ils "perdent" un potentiel de 50 ventes).

Après, peut-être qu'il y a des données que nous n'avons pas en main (Iello pourrait être limité en terme de tirages de façon indépendante de leur volonté, ou que sais-je ...).

Mistersims
Mistersims

L'incovénient de faire des pré-commande c'est aussi de faire pas mal patienter de de frustrer ceux qui n'ont pas souscrit. Il n'est pas dit que suite au monde du jeu, la version deluxe ne soit pas distribué par ci par là. Et un tirage à une centaine d'exemplaire ça laisse le temps à tout les acheteurs de réfléchir à leur achat plutôt que de se dire "ah tiens, faut que je m'y prenne maintenant, que je le commande avant sinon après ce sera trop tard".

Avantages et inconvénients ... dans tous les cas, un très bon choix éditorial de la part de Iello

pinpin72
pinpin72

Je suis du même avis que Snico. Je trouve dommage de limiter le tirage de cette version sans système de précommande... Ystari avait bien fait les choses lors de la sortie de sa version de luxe de Caylus. Je pense que Iello, que je remercie au passage pour sa politique éditoriale, est capable de faire aussi bien.

snico
snico

Dites, au lieu de râler par avance, je vous fais remarquer qu'il est préciser qu'il y aura peut-être des pré-réservations possibles du jeu. Donc, au pire, si vous voulez mettre plus de 100 € dans un jeu ça devrait être possible de vous le payer et de vous arranger pour qu'un proche ou bien un membre de TT vous le récupère et vous le transmette (éventuellement par la poste). À 100 € le jeu, on n'est pas au colissimo prêt !!

Sinon, je trouve un peu dommage d'annoncer comme ça un nombre limité de cette édition deluxe juste pour monter la sauce. Pour une prise de risque limitée, ils auraient pu mettre en place un système de pré-commandes sur le site de Iello avec paiement pour les gens intéressés et ne lancer la production qu'à une date butoir fixée (avec un prix dépendant du nombre de joueurs intéressés ; à la Nexus pour Battles of Napoleon). Je pense que ça pourrait intéresser du monde et être plus "accessible" ...

mylor56
mylor56

Le monde du jeu c'est à Paris, porte de versailles les 10,11,12 septembre 2010...

moiseursula
moiseursula

Pareil, comme d'hab les ayants droits qui peuvent se déplacer facilement auront la primeur...dommage...

Je me contenterai donc de la version base...

Sinon c'est prévu le meme foutage de gu.... qu'a Essen avec un jeu qui truste la tete du classement alors qu'il est meme pas sur la salon...???