Docteur Mops

Augustus dans les boutiquus

Augustus dans les boutiquus

Memento mori veut dire en latin "souviens-toi que tu mourras" mais nous pourrions ici le traduire par "souviens-toi de Paolo Mori".

Ne faisons pas les fines bouches et disons le clairement, nous avons joué (et même pris une belle pâtée en public), nous avons vu jouer et nous avons vu aussi les réactions. Pas de doute l'alerte est donnée...
"Augustus" à tout d'un grand.
Une accessibilité qui peut le faire aller dans de très nombreuses mains, une profondeur qui satisfera le joueur exigeant et une rejouabilité qui lui assurera une longueur de vie plus que raisonnable.

Je ne vous conterais pas ici le détail du jeu. Vous retrouverez celui-ci dans l'article précédent avec déjà du "Tiens... Tiens..." dedans. Une sensation qui s'est confirmée notamment au festival de Cannes. Une impression qui a également convaincu les boutiques puisque toute la première impression est déjà partie vers les échoppes ludiques et l'éditeur n'a plus qu'un entrepôt vide. Pas besoin d'être voyant pour deviner qu'une petite rupture va se produire dans les semaines à venir.

Default

Pour sûr, mon petit doigt me dit qu'on en reparlera. En attendant... Jouons. Et n'oubliez pas de venir donner vos avis !

L'article qui détail le jeu est ici : clic

"Augustus" sur Tric Trac TV :
Le coupé-court est ici : clic
L'explication du jeu : clic
Une partie avec de l'humiliation de la team : clic

"Augustus"
Un jeu de Paolo Mori
Illustré par Vincent Dutrait
Publié chez Hurrican sous la bénédiction de Bruno Cathala
Pour 2 à 6 apprentis consuls dès 8 ans
Public large en toge
Durée : 30 min
Disponible dans toutes les bonnes boutiques dans les 30€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Augustus
Augustus
Par Paolo Mori
Illustré par Vincent Dutrait
2-6 8+ 30´

Comments (19)

Default
Izobretenik
Izobretenik

Précommandé juste après avoir vu la vidéo ! Je devrais le recevoir vers la fin mars, oui, parce qu'ici, c'est un poil plus loin que l'Hexagone. J'ai hâte !!

alecsy
alecsy

Pour avoir pu faire une partie à Cannes, ce jeu vaut largement la rupture de stock.

A avoir dans toutes bonnes ludothèque ;)

sgtgorilla
sgtgorilla

Un jeu qui n'a fait aucun moubourrage avant sa sortie finalement ! Et pourtant dès son visionnage et "essayage" il emballe bcp, c'est quand même bon signe pour son avenir que j'espère long pour lui. Car je suis de ceux qui pensent qu'il peut suivre la voix d'un ticket to Ride ou 7 Wonders avec ses atouts à lui.

Sidh
Sidh

Reçu aujourd’hui ! J'ai passé commande à temps, sans ça c'était la rupture !
La TTTV m'avait fait bien envie et l'engouement de Mr Phal et BDM (merci à lui d'avoir mis ce jeu en avant), a fini de me convaincre. Vivement le test en live !

Sophie des vignes

Davador
Davador

Je n'avais pas regardé les TTTV sur ce jeu, je ne savais pas qu'il existait, et c'est lors du festival de Cannes qu'on m'en cause, du genre : "on parle d'Augustus...".

Du coup j'y vais chez Hurrican, j'essaie le jeu. Le monsieur de chez Hurrican nous anime magnifiquement bien la partie et on s'amuse pardi !!
Et j'ai trouvé hyper couillu de faire un jeu de loto sur fond de combos de cartes.

Quand le monsieur de Ludocortex me dit, en s'avançant, que ce sera le prochain As d'Or, il ne s'avance peut-être pas tant que ça.

pschiiit
pschiiit

ca y'est j'ai craqué... j'espère que ca va plaire à madame :)

Max Riock
Max Riock

Bon ben c'est fait aujourd'hui ! J'ai été séduit par les TTTV et les premiers commentaires des premiers gamers !

Yomgi44
Yomgi44

Si, si Mr Phal, d'ailleurs le docteur Mops avait publié un billet d'actu là dessus fin janvier, et courant janvier il était déjà question de ce jeu sur d'autres sites, le buzz est bien arrivé à partir de la TTTV et Cannes.

Monsieur Phal

Cher Monsieur Yomgi44,

Personne ne s'y est intéressé avant parce que personne ne savait que le jeu existait :o)

pschiiit
pschiiit

+1 Yomgi44, je suis passé plusieurs fois à coté du jeu mais les illustrations + thème apparent m'avaient bloqué initialement... au final j'ai bien fait d'y regarder de plus près :) comme quoi ^^