Monsieur Phal

Astoria, le premier Rôle & Stratégie Editions

Astoria, le premier Rôle & Stratégie Editions

Certains suivent l'aventure de Rôle & Stratégie Editions depuis la première annonce sur Tric Trac (cliquez ici). Vous savez, cet éditeur naissant qui a monté un projet prenant en compte les associations et autres clubs de jeux. Cet éditeur qui a récemment lancé un appel aux auteurs (cliquez là) et qui régulièrement donne des infos dans le forum sur l'avancement de ses investigations (cliquez là !)... Et bien, nous en savons un petit peu plus sur leur premier jeu.

"Astoria", c'est son nom, est un jeu de Christophe Finas, et le mieux est de lire ce Rôle & Stratégie Editions écrit dessus, comme ça c'est plus simple. D'abord, l'ambiance : "L'opulente cité d'Astoria a toujours accueilli les savants et les mages les plus exotiques et les plus talentueux. De vastes connaissances circulent dans la cité, n'ayant pour égales que les complots ourdis pour les voler.

Le Roi de cette contrée, tombé gravement malade, a proposé ses richesses et ses livres à qui saura le sauver. Six alchimistes magiciens, se sentant dans l'impasse dans leur propre quête de savoir, ont accepté de mettre leurs énergies en commun. Leur but : percer le secret ultime de la vie éternelle, aidés par les richesses du Roi. Ils sont six, tous ensemble au départ, mais très vite plusieurs camps se dessinent, chacun avec ses propres secrets..."

Ensuite un peu de mécanique de quoi et comment : "Astoria est un jeu de combinaison pour 2 à 6 joueurs, prévu pour se jouer en équipe. Les joueurs utilisent des cartes de Formules pour récupérer de grandes gemmes et façonner des ingrédients rares. En les combinant, et selon la spécialité du rôle qu'ils ont choisi dans leur équipe, les joueurs essaient d'atteindre la connaissance ultime avant l'équipe adverse.

Ce jeu est une offre promotionnelle, réalisée spécialement pour le lancement de "Rôle & Stratégie Editions". Il utilise du matériel de premier ordre (flacons de verre, bouchons de liège, gemmes brillantes, coffret en bois) à un prix très abordable proposé uniquement pour son lancement.

Les premiers exemplaires seront disponibles sur notre
stand au salon d'Essen, au prix incroyable de 20 euros !
"

Bon, ben, tout est dit non ?

"Astoria"
un jeu de Christophe Finas
pour 2 à 6 joueurs
chez Rôle & Stratégie Editions
sortie prévue : Octobre 2006 pour Essen
Prix : 20 €uros

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Astoria
Astoria
2-6 10+ 25´

To be continued in redactors news...

Comments (18)

Default
ReiXou
ReiXou

oui, c'est très zouli

Blue
Blue

Alors les esseniens ?

Le matériel est il aussi beau que sur la photo ?

Chicken_Master

Suivons le mouvement... si quelqu'un des environs (larges) de Bruxelles compte aller à Essen et a de la place dans ses bagages pour le retour, je passerais bien une ch'tite commande.

Jocel1
Jocel1

Je ne vais pas faire original : le matériel a l'air somptueux !

Aussi, suite logique de la phrase précédente, kiki pourrait m'en ramener un de Essen ? hein ? un p'tit manceau/ligérien volontaire ?

Ouistoto
Ouistoto

C'est marrant que la ville s'appelle Astoria. Moi qui bosse dans une grande surface non alimentaire, Astoria me fait penser à la marque de tables à repasser et de fers à vapeur qui s'appelle... Hum... Astoria! Pourquoi ne pas rebaptiser la ville Rowenta ou Moulinex?...

:)

Heuhh
Heuhh

C'est où que l'on réserve?!

Gustyboy
Gustyboy

Ca m'a l'air très joli, et le jeu sympa a premièere vue !

Mission : trouver un Nantais qui ira a Essen pour m'en ramener un :D

alain13
alain13

Bon, je mets déjà 20 euros dans mon goret et je l'achète à Essen.

Bonne m.. pour la suite

DonLope
DonLope

Mais ça avance les projets mon cher Aekar !

Je crois que je vais craquer également. Cela me fera plaisir de participer au démarrage de "Liges Productions". ;-)

Grunt
Grunt

En même temps, la possibilité de le commander, ça se rapproche de la distribution et c'est pas forcément le même coût. Essen (ou n'importe quel manifestation ludique importante) saute une étape. C'est un peu dur après de gérer au cas par cas (la distrib c'est un métier).

Déjà je trouvais que Marquis ou Shear Panic, niveau qualité de matos/prix (20 euros pour le premier, 26 pour le 2ème), c'était plutôt pas mal. Là ça parait carrément royal!