Assaut sur l'Empire - Ombres jumelles : Boba est sur pied !

Assaut sur l'Empire - Ombres jumelles : Boba est sur pied !
Monsieur Guillaume

15040ebee27523c3f75dd33d284ace85b1af.jpe

 

L'ombre s'étendait derrière la Cantina de Mos Eisley à mesure que la deuxième étoile spectrale descendait derrière les montagnes aux confins du désert. Les quelques peggats que venait de recevoir le sombre Gamorréen le faisait tout autant sourire que baver. Toute cette somme pour éliminer un homme et une femme, voilà qui agrémenterait facilement son ordinaire. 

Les deux cibles venaient d'entrer dans son champs de vision, ce qui, par réflexe, lui fit déclencher sa vibro-hache hérité de maître Snogrutt lui-même. S'avançant, dans leur dos bien sûr, il surveilla le bras de la femme qui descendait le long de son corps. Elle n'était pourtant pas armée, à priori... Lorsqu'elle appuya sur son pad, une sonnerie stridante monta derrière Ukzang. L'agression sonore perturba complètement sa lame aussi bien que son oreille interne, faisant monter la nausée en lui. Conscient, mais trop tard, d'une présence, son menton pivota à merveille pour encaisser le coup de l'homme, maintenant à ses côtés. En s'élevant dans les airs, il nota, tristement, que la deuxième main de ce Biv Bodhrik, terminait son mouvement de façon fluide, laser lourd à la main !

"Bien vu, Saska !... Bon, il est où, ce Solo ?"

db2cab44d4f57aff6f7b1237b09ea5bcd6ec.jpe

Elles sont pas belles, mes jumelles ?

Star Wars : Assaut sur l'Empire continue d'enrichir nos tables de figurines et d'aventures en explorant de lieu en lieu. Après la première vague de figurine, et accompagnant la deuxième vague, la première grosse extension est arrivée et nous emmène, juste avant Hoth, sur Tatooine. Nous ne savons pas si c'est fait exprès mais c'est raccord, pour l'instant, avec la première trilogie au moins. 

Ombres Jumelles vous propose de vivre une mini-campagne de 6 scénarios. Si vous partez sur les traces d'Han Solo, c'est la mise en danger des secrets de l'alliance qui devrait vous pousser dans vos derniers retranchements. Et ce n'est ni Boba Fett ni Kayn Somos qui, espérons-le, pourrons vous en empêcher ! Les 12 tuiles de plateau, de la Cantina au désert en passant par les intérieurs d'un destroyeur stellaire vous permettront de jouer avec les deux nouveaux héros.

3beaf13f9e30a56f34a1415803d642c8cc68.png

Biv est une brute au combat, point à la ligne! Et que ce soit ses compétences de base "Accrochage au corps à corps" ou "Précision mortelle" aussi bien que ses cartes Classe de Héros, faites-vous plaisir, c'est la fête aux pruneaux.

Sakska Teft est tout autre, plus en finesse. Elle apporte un nouveau type de pions, les appareils. En fonction des besoins et de ses compétences, elle peut les utiliser de différentes façons : Injecteur d'adrénaline, convertisseur d'énergie ou bouclier énergétique, elle saura s'adapter à vos besoins... si vous la jouez intelligemment. 

En face, les 4 pillards Tuskens et les 4 Stormtroopers Lourds devraient vous rappeler à la prudence. Ces derniers sont plus précis, plus lourdement armés (comprendre "Aïe" +2) et avec l'effet de souffle qui va bien pour éviter de rester ensemble. Quand à encaisser un enchainement de Bâton Gaffi des pillards du désert, vous vous dégoutteriez rapidement de la condition affaibli qu'il procure.

4592139193867a350851449848da10b791ae.png

Il va sans dire que sont présentes des cartes Déploiement, Mission annexe, Article, Récompense... bref, il y a de tout pour augmenter encore les découvertes et possibilités dans chaque deck, dont le nouveau paquet Projet "Exaltation de la Discipline" pour le joueur impériale qui affectionnerai particulièrement l'ordre... un ordre et un moral d'acier... tranchant ! De quoi favoriser des troupes soudés autour de vos leaders, des troupes organisés, concentrés et prêtes à réagir à vos moindres ordres. Souvent, dans Assaut sur l'Empire, si le joueur impérial prend le dessus, ça fait mal ! Et bien que les héros se préparent à avoir très mal s'il laisse un leader discipliné creuser leur tombe.

c54cdedee9ad83b3b4b0da0996a7f43afbc4.jpe

De l'investissement dans le kiloplastique 

Ce qui est le plus difficile avec Assaut sur l'Empire, c'est de résister à toutes les petites extensions. Cet attrait, que ce soit pour l'univers, les figurines, les scénarios d'escarmouches supplémentaires...

 

argh et bonjour monsieur le banquier, je viens déposer mon deuxième rein pour un nouvel emprunt, s'il vous plait ?

3a7c3eec65381cf012a50b6c4405546eff34.jpe

 

Ici, un nouveau lot de Stormtrooper qui pourrait bien être l'élite de Vador, autrement appelé le "Poing de Vador". Vous ne rirez plus lorsque vous entendrez "Il n'y a que les troupes de l'Empire pour réussir un tel carton" parce que ce sera vrai. Même leur mort peut être utile, au méchant !

 

 

 

Les Blasters à louer rejoignent les troupes des contrebandiers... et le moins qu'on puisse dire est que, s'il servent de Chair à canon (comprenez qu'ils ne pourront se servir de la face "X-men" du dé de défense), ils mourront aussi toujours en faisant le plus de dégât possible... et une grenade neuronale, ça fait toujours son petit effet.

1fa9b4af9b374a10e0c38194301ac77d08e0.jpe

e9c1ed0400d4bfc44546fcab975d86c9e0af.jpe

Les Guerriers Wookie, enfin, complètent à merveille Biv dans la sobriété d'une attaque au corps-à-corps. Ça enchaine, ça coupe, ça saigne... et si eux-même sont blessés, leur fureur fait encore plus mal. Tout ça sans compter la fureur de Kashyyyk où vous passez Concentrée après avoir subi 3 dégâts ou la fureur déchaînée, qui en plus de cette concentration, vous permet d'effectuer plusieurs attaques lors de votre activation au prix de Sonné et Hémorragie, attention.

 

 

Venait avant cela la deuxième vague, celle des héros, présent sous forme de jetons cartonnés dans la boite de la grosse extension : R2-D2 et C-3PO pourraient bien ne servir à rien qu'il nous serait difficile d'y résister. Ce qui n'est pas le cas. Entre les avertissements et diversions du deuxième et la chance et les succès automatiques en informatique du premier, vous devriez bien leur trouver une utilité.

e9e0bacb33ada235ef19bb06a8f03f3c2f38.png

bd06517b81ea0d904b2ea60d31fb15209d7e.jpeKayn Somos, le leader stormtrooper, vous coûtera 10 points pour le recruter. Il renforcera grandement l'efficacité de vos troupes en faisant bénéficier d'une interruption à deux soldats adjacents. Sans compter l'effet de Concentration sur ces derniers s'il utilise ses éclairs lors de son tir à deux dés bleus et un dé vert.

Finissons en beauté avec le terrible Boba Fett. 13 points pour un terrible chasseur. Si sa Discipline martiale vous permet à chaque attaque de choisir le meilleur effet pour booster celle-ci, cumulée avec la carte Tactique mandalorienne, c'est un boucher spécialisé qui attaque puisqu'il peut les appliquez toutes au cours de deux attaques... pfouh, d'avance, les héros le détestent ! Ajoutez-y donc son propulseur dorsale et il sera toujours au mauvais endroit... enfin, le bon, pour lui !

 

83898d7cd3e3e3b8c5fef499be9f01125b10.png

 

Et bien voilà, encore quelques heures de jeux en campagne ou en escarmouche de faites... Comment ? Arrive bientôt le temps du Retour sur Hoth... mais... mais... je n'avais que deux reins, moi ?

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (2)

Default
morlockbob
morlockbob
bobba est sur pieds..... nickel
!
Ced78
Ced78
Hummm c'est bon ça - faut que Edge/FFG arrête parce que ça ruine mon MJ de "stars Wars : assaut sur l'empire" :-)