Monsieur Poulpe

Asmodee à essen 2013 !

Asmodee à essen 2013 !

Cet article est rédigé par l'éditeur Asmodee.


Un article rédigé par Herr Krake et présenté par Asmodee GmbH

(Note : attention, certains visuels présentés sont non définitifs)
Tel mon auguste congénère Paul (paix à son âme), j’adopte temporairement un ton germanique et je m’équipe immédiatement d’une (bonne) bière pour vous abreuver d’informations concernant la présence d’Asmodee GmbH à Essen.

Asmodee GmbH, qu’est-ce donc que cela ? Mais Asmodee Allemagne, bien entendu. La filiale de notre groupe outre-Rhin propose un ensemble de jeux légèrement différent des nôtres, en particulier au niveau de la distribution.
Ce qui me fournit une belle transition pour commencer cette présentation avec… les jeux Ystari et Cool Mini or Not !
Oui, vous pourrez jouer à Spyrium, (et Prosperity aussi) sur notre stand, puis chasser du zombie avec Zombicide !

DefaultDefaultDefault

Les fourmis de Marabunta proposeront quant à elles Ascension – Aufstieg von Vigil… et non, je ne vais pas traduire ! Treefrog présentera The Witches(ou Die Hexen dans la langue de Schumacher) pour ensorceler le Disque-Monde, tandis que Z-Man Games vérifiera si vous avez ce qu’il faut pour sauver le monde avec Pandémie...

DefaultDefault


Les "core players" seront donc soignés, mais ce n’est pas tout : les finlandais de Lautapelit viennent du grand Nord avec l’extension d’Eclipse et leur « petit » nouveau : Nations.


DefaultDefault


L’éditeur Lookout débarque également en force. Nous signalerons en particulier Caverna, le nouveau jeu de l’auteur d’Agricola, mais il y en a d’autres ! Et Wizkids proposera son Trains & Stations, qui prolonge l'histoire d'amour entre les jeux et les chemins de fer.

DefaultDefaultDefault

Les explorateurs vont pouvoir s’affronter dans des parties effrénées de Relic Runners sur notre stand. Days of Wonder étant une société franco-américaine (qui dispose par ailleurs de son propre stand), voilà qui me fournit une excellente transition pour les éditeurs français, qui seront présents en nombre !
Libellud nous amène Dixit 4, ce qui ne manquera pas d’attirer beaucoup de monde (qui a dit Spiel das Jahres ?), et Seasons : Enchanted Kingdoms.

DefaultDefaultDefault


Lui-même présente son Skull, le remake tribal de Skull & Roses, tandis qu’Asmodee propose en Allemagne la nouvelle version d’Hôtel (Hotel Tycoon) et Abalone.

Ludically aura son Dungeon Twister – the card game en poche (ça tombe bien, il tient dedans).


DefaultDefaultDefault


Essen, ce sera aussi l’occasion de découvrir la première œuvre des Space Cowboys, Splendor, mais aussi les nouveaux Bombyx : Continental Express ou Les Bâtisseurs.

DefaultDefaultDefault

Nos camarades francophones mais belges de Repos Prod seront également présents par le biais de Rampage ou Mascarade, par exemple. Vous avez déjà une idée de ce qu’ils vont proposer sur leur propre stand à Essen grâce à leur article paru ici-même, mais sachez que vous pourrez également essayer leurs jeux chez nous.

DefaultDefault


Ajoutons à cela la visite de nombreux auteurs qui viendront à la rencontre des visiteurs sur notre beau stand : Eric Lang, William Attia, Reiner Kinizia… et d’autres !

Default


J’en oublie sûrement (ou pas, nos amis de Hobby World viennent de me taper le tentacule pour ne pas avoir parlé de Berserk, que je vous conseille d’ailleurs) mais ce petit panorama vous donne une idée des quelques heures de jeu à passer sur le stand Asmodee… qui se trouve :
Halle 3 Stand B-108
Auf wieder Sehn et à bientôt !
Herr Krake


Cet article est rédigé par l'éditeur Asmodee.


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Comments (7)

Default
Monsieur Poulpe

Ascension, il faudra attendre début Décembre pour la version française, hélas.

Pour les jeux en français, la réponse est complexe : ça dépend :)

La plupart du temps, à Essen sont proposées des versions multilingues (avec de l'allemand dedans) ou allemande en quantité importante. Mais les éditeurs fournissent également quelques boîtes pour des éventuels visiteurs francophones (ou anglais, par exemple).

Donc, si vous avez une demande spécifique sur un des jeux ou des éditeurs de l'article (comme pour lastele et Ascension), vous me le dites en commentaire, et moi je pose la question à mes amis germaniques (qui sont vraiment sympas, donc, pas de souci, allez-y ;) ).

lastele
lastele

Ascension : Rise of Vigil sera-t-il vendu en français ? ou faudra-t-il attendre le mois de novembre / décembre ? Merci par avance

sebduj
sebduj

"Y a-t-il des éditeurs francophones qui vendent eux-mêmes en Allemagne leurs jeux en version allemande (à part Asmodée bien entendu) ?"

Oui. Nous :o) via notre distributeur allemand Heidelberger.

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

"Y a-t-il des éditeurs francophones qui vendent eux-mêmes en Allemagne leurs jeux en version allemande (à part Asmodée bien entendu) ?"

Oui. Nous :o) via notre distributeur allemand Hutter ou via Amigo pour Hanabi.

Kerquist
Kerquist

Si les éditeurs du monde entier distribués par Asmodée GmbH sont présents à Essen avec leurs propres jeux présentés et vendus dans leur langue d'origine, cela veut-il dire qu'Asmodée GmbH vend les mêmes jeux mais seulement en version allemande ? Et qu'Asmodée ne vend dans toutes les langues que ses propres jeux (comme Hôtel ou Ascension) ?

Ou bien ai-je tout faux ?

Quels sont les éditeurs allemands qui vendent en version allemande des jeux d'éditeurs francophones ?

Y a-t-il des éditeurs francophones qui vendent eux-mêmes en Allemagne leurs jeux en version allemande (à part Asmodée bien entendu) ?

Monsieur Poulpe

C'est tout à fait exact ;) Merci Erwan, et paf, un autre tentacule !

Erwan
Erwan

il y aura le prototype de Sultaniya (de Charles Chevallier, illustré par Xavier Collette) en démonstration aussi sur le stand d'Asmodee ;-)