Asgard est dispo pour Yggdrasil

Par Monsieur Phal

Published on Oct 30, 2012 • Lecture 1 min. •  4506 vues

Asgard est dispo pour Yggdrasil

Si vous n’avez pu vous rendre à Essen pour vous procurer l’extension "Asgard" pour "Yggdrasil", vous pouvez foncer à votre boutique habituelle, parce que la chose vient d’arriver sur les étals des boutiques là de maintenant.

Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est "Yggdrasil", il s’agit d’un jeu coopératif se déroulant dans un univers Nordique à base de Dieux Mythiques. Le méchant Ragnarök a décidé de venir mettre la pagaille et vous allez tenter de l’en empêcher en combinant vos pouvoirs avec vos partenaires.

Avec "Asgard", Cédric Lefebvre et Fabrice Rabellino, les deux co-auteurs, proposent 12 dieux nordiques à inclure dans le jeu de base pour renouveler les parties avec un nouveau pouvoir sur leur verso : La Transe.

En fait, vous retrouverez les 6 Dieux de base que vous connaissez si vous possédez le jeu, mais avec le pouvoir de Transe sur leur verso, et 6 nouveaux Dieux possédant aussi, du coup, ce pouvoir de Transe.

Default


Ce pouvoir de Transe a des avantages et des inconvénients. Il vous permet de faire bénéficier de votre pouvoir au groupe, mais du coup, vous renoncez à l’action d’Asgard. Là, il faut connaître le jeu pour comprendre l’intérêt et la subtilité. Si vous ne comprenez pas, allez déjà voir si le jeu de base est fait pour vous. Il y a une vidéo de présentation sur la TiTiTiVi.

Pur les autres, ceux qui possèdent "Yggdrasil", vous savez déjà si cette mini-extension qui ne coute que 9€ est faite pour vous ou pas.

La TiTiTiVi sur le jeu de base

La TiTiTiVi sur le jeu de base en grand, c'est par ici !
La TiTiTiVi sur la version iPad, c'est par là !

"Yggdrasil : Asgard"
une extension pour "Yggdrasil"
Un jeu de Cédric Lefebvre & Fabrice Rabellino
Illustré par Piérô
Édité chez le Ludonaute
Pour 1 à 6 vikings dès 13 ans
Public un peu connaisseur
Prix : 9€ environ
Disponible là de maintenant


Monsieur Phal

Comments (3)

Default
Ultrak
Ultrak

Adrienhb > Oui, c'est le cas.

Je l'ai acheté dès que j'ai pu, les nouveaux dieux sont très réussis visuellement, et la nouvelle règle de transe est simple et bien foutue.

Inutile de bouder son plaisir donc ! ^^

Adrienhb
Adrienhb

Par hasard... retrouve-t-on les dieux bonus dans les nouveaux dieux ?

Meeeuuhhh
Meeeuuhhh

Attention, il y a deux Asgard : l'Asgard, extension d'Yggdrasil et l'Asgard, nouveau jeu de Pierluca Zizzi.