Docteur Mops

Angry Birds dans le jardin

Angry Birds dans le jardin

Difficile de croire que quiconque (à par peut-être des finlandais) aurait misé un kopeck sur un jeu où il faut envoyer des oiseaux sur des cochons. Encore qu'en y réfléchissant un peu l'idée est assez réjouissante de stupidité.

C'est en tout cas ce qu'on du se dire le milliard de personnes qui ont téléchargé le jeu Angry Birds, une version électronique du traditionnel Chamboule Tout.

Comme elle est enviée désormais cette petite société finlandaise avec son profit (avant impôts) de 48 millions d'euros. Ce n'est pas la crise pour tout le monde !

Default


Sachez que c'est près de 30% de leur chiffre qui provient non pas des jeux (il y en a désormais trois différents) mais des produits dérivés.

Et si les jeux de plateau aiment bien migrer vers les tablettes, les jeux informatiques aiment bien migrer vers le monde IRL (In Real Life pour les non geeks).

Default


C'est ainsi que nous avions pu découvrir une version de salon du célèbre et rentable jeu chez Mattel ou l'on pouvait balancer de petite peluches en poussant des cris de putois enragés (Rien n'est vraiment proposé au sujet des cris de putois. C'est juste une recommandation personnelle issue d'année d'expérience dans le monde ludique et destinée à accroître son plaisir tout en provoquant l'hostilité amusante de son entourage).

Default


Aujourd'hui c'est Tactics qui annonce plus grand et plus fort ! Voici que voilà "Angry Birds" à la taille d'un vrai Chamboule Tout et hop la boucle est bouclée !

Celui-ci devrait faire son apparition dans les grandes surfaces au mois de juin (ho dit donc c'est bien foutu) afin que vous puissiez pratiquer le culbutage de vacances. Cette fois les zozios tiennent bien dans la main et (vous allez voir comme c'est malin) vous pourrez même en acheter à l'unité avec plusieurs modèles disponibles.

Default


Si après ça ils sont toujours en colère, c'est qu'ils ont vraiment mauvais caractère. Un caractère de cochon en fait. Que celui qui n'a jamais jeté la première pierre me... Oui enfin... Bon. Voilà un jeu de plein air pour l'été.

"Angry Birds"
Un jeu de quelqu'un
Publié chez Tactics
Pour 2 à plein de joueurs dès 4 ans
Disponible en juin prochain
Prix évalué : 30€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

I don't like

Games this article speaks about

Angry Birds
Angry Birds
De Kit Ho
2-4 5+ 10´
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar

Comments (2)

Default
Oliv
Oliv

On pourra se faire une idée en vrai à Paris est ludique les 23-24 juin prochains (www.parisestludique.fr)

Dod
Dod

J'avoue être assez dubitatif quant à cette version IRL...

En effet, quid des différents pouvoirs des oiseaux du jeu sur smartphone? Comment ceux-si sont représentés dans ce jeu?